Hommage aux Résistants place de la Liberté

Quand :
1 novembre 2018 @ 11:00 – 11:30
2018-11-01T11:00:00+01:00
2018-11-01T11:30:00+01:00

 

Chaque année à cette date, une commémoration est organisée devant la stèle dressant la liste des 24 Résistants morts pour  la Libération de la ville de Besançon.

Hommage aux 24 résistants nov16

C’est l’association Vivre aux Chaprais qui a pris l’initiative d’organiser 7 années de suite cette cérémonie avec l’appui du Souvenir Français et la présence de nombreux élus. Désormais, le Souvenir Français a pris le relais.

Jean Claude Goudot rend hommage

Les années précédentes, Jean Claude Goudot a rappelé tout le travail de mémoire effectué à l’époque par M René Musillon, puis récemment par un groupe d’historiens et particulièrement Bernard Carré qui a cherché à mieux connaître ces Résistants.

Ils appartenaient aux FFI et ont été déclarés « morts pour la France ».

Même si la liste des noms gravés sur la stèle comporte quelques petites erreurs, il est important de rendre hommage à ceux qui ont lutté pour notre Liberté.

Une gerbe a été déposée au nom de l’association Vivre aux Chaprais par Jean Pierre Rouillon son président et René Chevillard aidés par une petite fille.

dépôt de gerbe par VAC 16

Une autre a été déposée par M Michel Stègre le représentant du Souvenir Français

Souvenir Français dépose une gerbe

On peut contacter M Michel Stègre représentant local du Souvenir Français par mel michel.stegre@orange.fr    ou tel 03 81 55 61 34

Le délégué général du Doubs du Souvenir Français est M Jean Claude Ribière Voir le site web du comité du Doubs 

 

On peut relire sur ce site www.chaprais.info l’ensemble des articles consacrés à chacun de ces 24 Résistants Voir la liste des articles sur les Résistants

 

Categories:

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée
Champs obligatoires*