Cinéma aux Oiseaux 5 courts métrages

Quand :
29 janvier 2015 @ 20:30 – 22:15
2015-01-29T20:30:00+00:00
2015-01-29T22:15:00+00:00

Certains l’aiment court
Le Foyer des Jeunes Travailleurs des Oiseaux propose une soirée cinéma jeudi 29 janvier 2015

Le skate moderne
Un film d’ Antoine Besse de 2014
Entre fiction et documentaire, le film suit de manière contemplative une bande de skaters fermiers dans les coins les plus reculés de la Dordogne.

Inupiluk

Un film de Sébastien Betbeder de 2014
Avec Thomas Blanchard, Thomas Scimeca, Gaëtan Vourc’h

Thomas rejoint Thomas au café, là où ils ont leurs habitudes. Mais l’esprit de Thomas est ailleurs, à l’autre bout du monde, dans les plaines enneigées du Groenland où vit son père…

Les brigands
un film de 2013 d’ Antoine Giorgini
Avec Hugo Six, Alexis Delporte

Le petit Rui se débat avec les amertumes de la vie dans une colonie de vacances. Ce n’est pas simple de faire partie du groupe des plus jeunes, d’être ignoré par la prunelle de ses yeux et de voir son dortoir vandalisé par des voyous d’adolescents.
Shadow
Un film de 2014 de Lorenzo Recio
Avec Yueh Ming Liu, Zhong Aviis

A Taipei,  Xiao Shou est un garçon timide qui exerce le métier de montreur d’ombres itinérant. Un jour, il croise la sublime Ann dont il tombe immédiatement amoureux. Mais un terrible accident va plonger le jeune homme dans un monde de ténèbres avant qu’il ne réussisse à lui avouer son amour.

Le jeune fauve
Un film de 2013 de Jérémie Dubois
Avec Alexandre Landri, Stéphane Landri, Patricia Landri…

Stéphane Landri gère avec Patricia, sa femme, et ses deux enfants, un petit cirque ambulant dans le Sud-Est de la France. On propose à Alexandre, dix-sept ans,  de se rendre dans le cirque d’un cousin, avec un lionceau le temps qu’il apprenne à dompter l’animal. Stéphane refuse de voir partir l’adolescent, même pour quelques mois, de peur que cela vienne remettre en cause l’entreprise familiale, leur modèle de vie à quatre en quasi autarcie, et sa relation avec son fils.

Categories:

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée
Champs obligatoires*