Ciné aux Oiseaux : la Chine

Quand :
16 avril 2015 @ 20:30 – 22:30
2015-04-16T20:30:00+01:00
2015-04-16T22:30:00+01:00

Projection du film sino-japonais A touch of sin au FJT Les Oiseaux jeudi 16 avril

Un film réalisé par Jia Zhang-Ke avec Wu Jiang, Wang Baoqiang, Zhao Tao
Interdit au moins de 12 ans
Prix du scénario au festival de Cannes 2013
L’histoire : Dahai, mineur exaspéré par la corruption des dirigeants de son village, décide de passer à l’action. San’er, un travailleur migrant, découvre les infinies possibilités offertes par son arme à feu. Xiaoyu, hôtesse d’accueil dans un sauna, est poussée à bout par le harcèlement d’un riche client. Xiaohui passe d’un travail à un autre dans des conditions de plus en plus dégradantes.
Quatre personnages, quatre provinces, un seul et même reflet de la Chine contemporaine : celui d’une société au développement économique brutal peu à peu gangrenée par la violence.

Critique de Télérama : Dans la Chine convertie au libéralisme sauvage et à ses inégalités, des citoyens ordinaires, victimes de l’exploitation, de l’intolérance, de la misère, retournent brutalement contre leurs bourreaux, ou contre eux-mêmes, la violence extrême qu’ils ont subie. En s’aventurant pour la première fois dans le film de genre, Jia Zhang-ke donne une nouvelle ampleur à son cinéma, entre documentaire et fiction. Place à de sidérantes scènes d’action, aussi génialement mises en scène que les plans contemplatifs dont le réalisateur de Still Life reste l’un des maîtres. A touch of sin enchaîne quatre histoires dans quatre régions différentes, quatre passages à l’acte

Voir les autres films projetés aux Oiseaux

Categories:

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée
Champs obligatoires*