Chantier Viotte : dallages bruyants

Quand :
5 mars 2019 @ 07:00 – 6 mars 2019 @ 10:00
2019-03-05T07:00:00+01:00
2019-03-06T10:00:00+01:00

Info dallages Viotte

Les travaux se poursuivent pour créer le pôle tertiaire du quartier Viotte. Après l’élévation des murs porteurs, la construction des structures continue par la réalisation de dallages.
Plusieurs opérations de création de dalle béton se dérouleront aux dates suivantes :
– Mardi 5 mars : dalle haute du niveau 1 du parking entre les rues de l’Industrie et du Balcon ;
– Vendredi 8 mars : deuxième partie du dallage du bâtiment A5.
Le plan placé ci-dessous,  permettra de situer les bâtiments.

Chantier Viotte plan masse
Ces interventions commenceront le matin et pourront générer des nuisances sonores.
Ces travaux consistent d’abord à couler le béton de la dalle dans l’emplacement en attente, puis il sera lissé. Cette étape nécessite de laisser sécher le béton plusieurs heures sans toutefois attendre sa prise complète. Ainsi, et tant que le béton est frais, le lissage doit être réalisé. Cette intervention est soumise aux conditions météorologiques, en effet une pluie trop importante ne permet pas de lisser le béton.
Nous veillons à tout mettre en oeuvre pour réduire la gêne occasionnée et nous vous remercions de votre compréhension.
Pour tout renseignement et en cas de problème particulier, vous pouvez contacter Mme Louisa Benhamida, médiatrice du projet Viotte, au 06 07 74 30 19 ou par mail à l’adresse suivante : mediatrice.viotte@territoire25.fr

L’entreprise apporte des informations sur la construction en bois

Viotte construction bois

La rapidité d’exécution des bâtiments bois est due au système constructif utilisé. Les éléments bois sont assemblés autour d’un noyau central en béton, réalisé par Eiffage construction et comportant les escaliers et l’ascenseur. Les poteaux, les poutres et la charpente en bois lamellé collé sont réalisés au préalable dans les ateliers de l’entreprise Simonin à Montlebon, dans le Haut Doubs. Les planchers bois lamellés croisés (CLT) et les façades, en murs à ossature bois sauf en pignon, sont partiellement préfabriqués par la société ALD à Port-Lesney (Jura). Enfin, une partie des menuiseries extérieures, réalisés par France 2000, est intégrée aux murs à ossature bois en atelier. L’ensemble de ces éléments sont ensuite réunis sur place par assemblage et système de ferrure métal/bois.

Viotte préfabriqués en bois

Categories:

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée
Champs obligatoires*