Café histoire : rue de Belfort à la Fée Verte

Quand :
22 mars 2018 @ 15:00 – 17:00
2018-03-22T15:00:00+01:00
2018-03-22T17:00:00+01:00

Le bas de la rue de Belfort : thème du café histoire organisé par l’association Vivre aux Chaprais jeudi 22 mars 2018

Rue de Belfort jadis

 

 

La rue de Belfort, de la rue de l’Eglise à l’avenue Carnot : Hier et aujourd’hui…

rues de Belfort et Industrie en 1900

Tel sera le thème du prochain Café Histoire, organisé par l’association Vivre aux Chaprais au café/restaurant La Fée Verte, les jeudis 22 et 29 mars, à 15 h 00.

Rappelons l’objectif d’un café histoire : à partir de vues anciennes et récentes, évoquer l’histoire du quartier, partager et échanger des souvenirs. Et ce dans une ambiance conviviale. C’est gratuit, mais les consommations personnelles sont à la charge de chaque participant.

Notre promenade dans l’histoire et nos souvenirs commencera par les anciens garages des Monts Jura, à l’emplacement de l’actuel supermarché Casino à l’angle de la rue Chopard et de la rue de Belfort, en passant par les anciens bains-douches, la poste, puis le siège de la « Mairerie » des Chaprais.

Carte postale ancienne de la rue de Belfort avec le Café du Cercle, siège provisoire de la "Mairerie" lors des fêtes de la Commune Libre des Chaprais

Le café du Cercle, rue de Belfort, siège de la Mairerie lors des fêtes de la Commune Libre des Chaprais

Nous évoquerons les anciens commerces, les nouveaux et les ateliers et activités professionnelles aujourd’hui disparus.

commerces de la rue de Belfort, jadis

Et ce, sans oublier, bien sûr, les différentes rues qui débouchent dans cette portion de la rue de Belfort : rues Chopard, Suard, du château Rose, du Cercle, des Deux Princesses, de la Liberté, des Chaprais, Baron, du Chasnot, Garibaldi, du Balcon et de l’Industrie.

Compte-tenu du nombre de places limité, il est obligatoire de s’inscrire au préalable, auprès de Madame Michèle Roche. Adresse courriel : mic.roche@wanadoo.fr ou au 06 70 29 61 50.

Le lieu de la réunion est fixé au Café Restaurant La Fée Verte rue de Belfort (à l’angle du passage Rambaud, en face la rue du Chasnot)

La fée verte rue de Belfort

grâce à l’amabilité des gérants

Café restaurant La Fée Verte rue de Belfort

 

 

Categories:

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée
Champs obligatoires*