Béatrix de Cusance par Annette Vial

Quand :
15 décembre 2016 @ 17:30 – 19:00
2016-12-15T17:30:00+01:00
2016-12-15T19:00:00+01:00

Annette Vial, ex-journaliste de l’Est Républicain, habitant les Chaprais, tiendra une conférence sur Béatrix de Cusance, à l’occasion de la sortie de son livre aux éditions Cabédita.

Beatrix de Cusance

Cette conférence est coorganisée par le CCH Chaprais/Cras et Renaissance du Vieux Besançon (RVB).  Jeudi 15 décembre,  17 h 30, salle Courbet à la mairie.


Pour avoir une idée du personnage, voici le dos de la jaquette du livre intitulé « 
Béatrix de Cusance Charles IV de Lorraine, les amants maudits« 

 

« Roman d’amour et de passion ? Polar ? Livre d’aventure ? Récit historique ? Lorsqu’on se penche sur la vie de Béatrix de Cusance, on plonge dans tous les genres.

Il faut déjà dire que cette comtoise, née au château de Belvoir, était considérée comme la plus belle femme de son temps.

Les hommes furent fascinés mais elle n’en vit qu’un : le célèbre Charles IV de Lorraine. Bien que déjà marié, il l’épousa et devint bigame. Ils furent excommuniés et séparés… avant de se retrouver, de courir l’Europe, de se déchirer.

Et, entre temps, une enquête se déroule. Mais où est donc passé le premier enfant de Béatrix ? Tous les fins limiers de l’époque sont sur ses traces.

Une histoire vraie rocambolesque et passionnante. Suivie d’un guide permettant au lecteur de retrouver Béatrix dans tous les lieux comtois où son ombre plane. »

Ch

Château de Belvoir  (en 2006)

Categories:

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée
Champs obligatoires*