Avec le CDN sortie théâtre

Quand :
31 août 2019 @ 11:00 – 23:45
2019-08-31T11:00:00+02:00
2019-08-31T23:45:00+02:00

Le CDN organise une sortie au Théâtre du Peuple de Bussang


Pour démarrer la saison théâtrale, le CDN vous propose une journée exceptionnelle au Théâtre du Peuple avec deux spectacles : celui dit « de l’après-midi », mêlant comédiens professionnels et amateurs, suivi du spectacle « du soir », une création de son nouveau directeur Simon Delétang. 

CDN Bussang

À 15 h
La vie est un rêve

Texte Pedro Calderón de la Barca
Mise en scène
Jean-Yves Ruf

Élevé dans une prison pour déjouer un rêve de son père qui le voyait en tyran, le prince Sigismond est appelé à régner pour une journée. S’il se montre bon, il conservera son trône ; sinon, il retrouvera sa captivité et pensera avoir rêvé. Entre filiation et honneur, morale et politique, le chef-d’oeuvre du baroque espagnol sonde les profondeurs vertigineuses de la responsabilité personnelle. Dans le cadre mythique du Théâtre du Peuple de Bussang, qui s’ouvre sur la forêt des Vosges, le metteur en scène Jean-Yves Ruf réunit comédiens professionnels et amateurs pour un grand spectacle de troupe où rêve et réalité se mêlent dans un étourdissant tourbillon.
Durée 2 h 45 avec entracte – En français, surtitré en allemand – À partir de 12 ans

 

À 20 h
Suzy storck

Texte Magali Mougel
Mise en scène
Simon Delétang

Portrait d’une femme ordinaire aux prises avec les rouages d’un quotidien non désiré, Suzy Storck saisit une parole féminine au moment où le mécanisme de la vie s’enraye. Un jour d’été, sous le poids de la chaleur, sous le poids des gestes répétés, quelque chose dérape dans la vie de Suzy Storck. Son passé lui revient, elle prend conscience de ses renoncements, et le drame frappe à sa porte. Simon Delétang, directeur du Théâtre du Peuple et fin connaisseur des dramaturgies contemporaines, met en scène ce texte haletant de Magali Mougel, qui plonge les spectateurs dans la tête grondante d’une femme, au coeur d’une tragédie contemporaine.
Durée 1 h 30 – À partir de 14 ans

Départ du CDN en bus à 11 h  (sur réservation)
Possibilité de se restaurer sur place.

 

 

Categories:

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée
Champs obligatoires*