Chantier Viotte, quoi de neuf en décembre 2019 ?

Le projet Viotte se précise  : après les bureaux et les parkings, les logements

Chantier Viotte 28/11/19

La seconde phase du projet est maintenant actée : Il s’agit de la construction de logements et d’une résidence pour seniors, comme on pouvait le lire dans BVV de décembre 2019-janvier 2020 :

BVV décembre 19 Viotte

Voici à quoi cela devait ressembler (dossier de presse):

projet Viotte

 

Pour s’orienter : à droite se trouve l’angle de la rue de la Viotte / rue Jeanneney.

L’ensemble sera constitué de trois bâtiments en « L », chacun avec rez-de-chaussée et 4 étages, du moins côté rue de la Viotte :

– bâtiment C : logements, dont logements sociaux

– bâtiment D : résidence senior

– bâtiment E : logements résidentiels

– bâtiment F : une crèche y est projetée, mais si elle n’était pas construite, elle ne serait pas remplacée par une autre construction.

La maquette plus récente montre une allure plus arrondie

Les trois étages du parking compris, la hauteur totale côté rue de la Viotte sera de 8 étages comme prévu !

projet Viotte maquette Jeanneney

rue de la Viotte 9 dec 19

La rue de la Viotte le 9 décembre 2019

 

Par ailleurs, les riverains ont été informés le 06 décembre, au bout de quelques semaines sans informations de la part de sa médiatrice, de ces travaux du lendemain, le 07 décembre et du lundi 09 décembre pouvant produire des nuisances :

Les travaux se poursuivent pour créer le pôle tertiaire du quartier Viotte et en particulier la construction du bâtiment B.

Chantier Viotte plan masse

L’opération de coulage de la dalle béton du bâtiment B niveau 5 se déroulera lundi 9 décembre 2019 à partir de 7 h, durera la journée et certaines opérations de lissage pourront se prolonger dans la nuit conformément aux dérogations et n°25-2019-01-23-004 et n°25-2019-07-19-003 de l’arrêté préfectoral n° 2005-1904-01841 portant sur la réglementation des bruits de voisinage dans le département du Doubs.
Cette intervention pourra générer des nuisances sonores. En effet, ces travaux consistent tout d’abord à couler le béton de la dalle dans l’emplacement en attente puis de le lisser. Cette seconde étape nécessite de laisser sécher le béton plusieurs heures sans toutefois attendre sa prise complète afin de réaliser le lissage. Cette intervention est soumise aux conditions météorologiques, une pluie importante ne permettant pas de lisser le béton.

De plus, l’entreprise Bluntzer travaillera sur le bâtiment A1 samedi 7 décembre de 8 h à 12 h 30 et de 13 h 30 à 17 h 30

Nous veillons à tout mettre en œuvre pour réduire la gêne occasionnée et nous vous remercions de votre compréhension.
Pour tout renseignement et en cas de problème particulier, vous pouvez contacter la médiatrice du projet Viotte, par mail à l’adresse suivante :
mediatrice.viotte@territoire25.fr.

 

La SMCI hérite donc de l’ensemble du programme immobilier de logements après le programme Viotte 360 qui est présentée ainsi par le promoteur

Viote 360 est une résidence exclusive composée de 15 logements hauts de gamme dans les 7 ème et 8 ème étage. Des appartements du T1 bis au T5-T6 offrant une luminosité maximale grâce aux fenêtres plein-lumière ou de magnifiques terrasses avec une vue imprenable sur la ville. Deux superbes appartements en duplex avec terrasses sont également disponibles (très grande terrasse avec possibilité d’y aménager une piscine). Un bien rare et une situation d’exception à Besançon : A proximité immédiate des transports ( bus, tram au pied de la résidence, TGV), des commerces (à deux pas de la rue de Belfort) et à quelques minutes à pied du centre-ville. Une résidence conçue par l’architecte parisienne de renom Brigitte METRA, originaire de Franche-Comté et ayant travaillé en collaboration avec Jean Nouvel. De belles tuiles vernissées en façade offrent à la résidence Viotte toute son élégance. 

Viotte pub SMCI

Suite à une importante campagne publicitaire en particulier sur les magazines de la ville de Besançon, il semblerait qu’il ne resterait plus qu’un seul lot encore à vendre : un logement de 2 pièces de 43 m² à un prix affiché « à partir de 169 000 € »

Le transfert de permis de construire déposé en juin 2018 est affiché à l’entrée du chantier derrière les panneaux indicateurs de direction

permis SMCI Viotte juin 1918

Des sociétés avaient été constituées l’annonce légale a été publiée dans l’Est Républicain du 24 janvier 2018

ER 24/1/18 SMCI Viotte