De la musique en été, gratuitement, même à Micaud

Chaque vendredi à 18 h concert gratuit au kiosque de Micaud

kiosque en fête Micaud

Les bisontins et les touristes amateurs de musique ne sont pas privés de concerts en été. Il y en a pour différents goûts.

Les mardis des rives ont un grand succès. 2000 personnes n’hésitent pas à faire des kilomètres pour aller à Thise, Avanne, Deluz

Concert mardi des rives à Roche

ou dernièrement à Roche lez Beaupré (musique cap-verdienne). Le concert du 6 août a été annulé à cause des orages

Les Soirées Granvelle rassemblent plusieurs centaines de personnes pour des concerts gratuits de musique classique au Petit Kursaal quand le temps est menaçant

Quatuor Phantasia au Kursaal

Au programme Bach, Mozart et Stamitz le 20 juillet avec le quatuor Phantasia, de la musique baroque le 27 juillet etc …

Le vendredi soir das la cour du palais Granvelle (sans possibilité de repli) ce sont des groupes de world music. Prochain concert vendredi 9 août : du blues avec un nom célèbre Lee Hooker (le neveu)

 

Cet été le kiosque de Micaud résonne de nouveau !

L’Office de Tourisme et des Congrès du Grand Besançon propose des concerts gratuits tous les vendredis de cet été !

kiosque en fête Micaud

De 18 h à 19 h au kiosque, parc Micaud

Kiosque en fête Micaud

Les rares bancs sont disputés, les spectateurs doivent s’asseoir dans l’herbe.

Vendredi 2 août,   le groupe Swing en boucle proposait de la musique  swing et jazz manouche

Swing en boucle Micaud

Voir et entendre un extrait de Jazz manouche par le groupe Swing en boucle

Swing en boucle Micaud

Ambiance ville d’eau, musique en harmonie avec le calme du lieu. Si on aime le rock, le rap ou la musique funky, il vaut mieux chercher ailleurs !

Micaud et la Citadelle été 19

Au programme en août 2019

Ce vendredi 9 août Paris Sépia revient Le duo composé de Susan Severson à l’accordéon et au chant et de Jean-Paul Barbier au banjo, chant, grosse caisse, scie musicale, vous fera partager l’authentique Musette et les chansons qui ont marqué cette époque.

Susan de Paris Sepia

Vendredi 16 août  Kalarash en duo Musiques de voyages, d’ici et d’ailleurs Voici un duo qui a plus d’une corde à son arc : Agathe Llorca (violon et mandoline) et David Lefebvre (guitare) vous feront découvrir leur univers éclectique. Le répertoire s’étend du classique aux musiques d’Europe de l’Est, des musiques traditionnelles américaines aux valses musette de grand-papa, avec au passage des chansons en yiddish, en grec, en roumain, et même en français.

Vendredi 23 août Les Triplettes Les Triplettes sont nées d’une rencontre musicale à l’Opéra Théâtre de Besançon. De modulation variable, elles chantent tantôt à deux, à trois et parfois en ensemble vocal dans un répertoire varié du classique aux chants du monde. Elles se proposent cette fois de vous faire voyager à travers l’Europe dans un programme de chants folkloriques. Marie-Jo Gallorini : Soprano Claire David : Mezzo Soprano Kryshia Vantyghem : Alto

Vendredi 30 août Kracheta Valda Au menu du swing basé sur les compositions du célèbre guitariste alchimiste Django Reinhardt !

Krachta Valda à Micaud