Mathieu Guilain chef de l’Harmonie des Chaprais

Portrait de Mathieu Guilain,

chef de l’Harmonie des Chaprais et directeur artistique

concert du 23 mars 2016

Mathieu Guilain , 24 ans a intégré l’Harmonie des Chaprais en septembre 2016 et obtenu un Diplôme d’Etudes Musicales de direction d’orchestre en juillet 2018.

Voir le portrait de Christiane Delabre Présidente de l’association l’Harmonie des Chaprais

Hormis son activité au sein de l’Harmonie des Chaprais, Mathieu Guilain est professeur de percussion, de solfège et chef à l’école de musique AMUSO ( Ateliers de musique du sud-ouest du Grand Besançon)

 

 

 

 

 

 

 

 

Le jeune chef souhaite continuer d’animer l’association de l’Harmonie, en tant que directeur artistique.

A ce titre, il travaille en collaboration avec une commission artistique composée d’environ 8 musiciens volontaires sur différents sujets: tenue, programmation, choix des morceaux, façon de les présenter…

Ses études musicales lui permettent de proposer des réadaptations et des arrangements nouveaux pour étayer le répertoire du groupe musical.

Grande nouveauté à la rentrée 2019: la création d’une classe d’orchestre permettant aux musiciens débutants de s’habituer à jouer ensemble.

Son souhait est que l’Harmonie des Chaprais se différencie des autres formations musicales, en développant une identité forte. Cela pourrait être par exemple la présentation de concerts dans des lieux inhabituels comme La Citadelle de Besançon…A suivre…

Parc des Chaprais

L’association Vivre aux Chaprais sera ravie d’accueillir dans le verdoyant Parc des Chaprais cette Harmonie, qui porte le nom de notre quartier : le 18 mai à 16 h pour un concert à ciel ouvert ( annulation en cas de pluie, du fait notamment de la fragilité des instruments à bois…)

Voir  précédent article Focus sur l’Harmonie des Chaprais

Categories: Actualités