Une équipe renouvelée et élargie à la tête de l’association Vivre aux Chaprais

Vivre aux Chaprais développe ses activités, et cherche un Président

21° AG projets

A la fin de l’Assemblée Générale du 22 novembre, un groupe de 17 personnes a été élu pour constituer le CA élargi (titulaires et suppléants). La première réunion s’est tenue jeudi 29 novembre avec comme ordre du jour principal la répartition des tâches résultant des orientations de l’Assemblée générale. Cela nécessitait d’abord de faire connaissance, puisque tandis que 7 ont déjà été élus les années précédentes, 10 sont de nouveaux venus.

CA VAC nov 18

La répartition s’est faite sans trop de difficultés pour poursuivre les activités entreprises :  information, cadre de vie, histoire et patrimoine, activités artistiques, coups de coeur de lecture (prochaine réunion mercredi 16 janvier à 16 h 30), marche (le lundi à 13 h 30) et Qi Gong (le mercredi à 15 h), et événements comme la chasse aux oeufs et la fête des Chaprais

Activités de Vivre aux Chaprais

et en organiser de nouvelles notamment la Journée Santé Bien être du 16 mars et un concert en partenariat avec le Conservatoire. Le thème du dernier Café histoire : l’Art Nouveau sera repris sous forme de promenade dans les rues du quartier.

Les autres idées d’activités (loto, concours de tarot, aide informatique et en langue, premier secours etc …) sont encore à l’état de projets

Réunion du CA VAC nov 18
Une nouvelle trésorière a été désignée Liliane Racine, une secrétaire Berthe Mahler et un adjoint Jacques Prébet, ainsi que deux vice-présidents Christian Renard (webmaster) et Georges Panneton directeur du journal. En revanche, le poste de Président n’a pas encore trouvé preneur. Qui accepterait ?
Il est prévu de modifier les statuts afin de s’orienter vers une direction plus collégiale.

CA du 29 novembre 18
La réunion s’est terminée autour d’une bonne quiche (préparée par Annick) et du verre de l’amitié
Plusieurs personnes n’apparaissent pas sur la photo, excusées ou parties avant le pot.

Prochaine réunion, le jeudi 17 janvier 2019 à 18 h