Fait divers : véhicules en feu

 

Ce mardi 16 octobre 2018 en pleine nuit, plusieurs véhicules ont pris feu rue  Trémolières

Rue Trémoilières

L’explosion d’une voiture a réveillé les riverains. Une quinzaine de pompiers ont été appelés d’urgence vers 2 h 30, rue Trémolières, dans le quartier Cras Chaprais, pour éteindre l’incendie. Au total, ce sont sept voitures qui ont été détruites ou endommagées  par les flammes. Aucun blessé n’est heureusement à déplorer.

Rue Trémolières

Les épaves ont été évacuées rapidement et en fin de matinée,  il ne reste plus que les traces noires sur la chaussée et le trottoir.

Cette rue située dans le prolongement de la rue du Chasnot se dirige vers les Orchamps et la rue de la Famille. Elle est assez calme en général, juste animée par le Square Salomon à l’angle de la rue Paul Bert.

square Salomon rue Paul Bert

Pour ceux qui l’ignorent, cette rue porte le nom d’un peintre, Raoul Trémolières né à Besançon en 1860 et mort à Besançon aussi en 1920. C’était un élève de Fanart.

Trémolières peinture

 

Il aimait peindre des portraits et des paysages franc-comtois. Apprécié à l’époque, il est assez peu connu actuellement puisque l’incendie de son atelier en 1913 détruisit un grand nombre de ses oeuvres. Il eut son atelier au centre ville de Besançon, dans la maison Baratte, au 140 Grand’rue comme Jean  Wyrsch puis Oudot, Bourgeois et Fumagalli, Les frères Lumière y sont nés.

 

 

Categories: Actualités, Faits divers