Rencontre avec les artistes des Chaprais : la suite

Les artistes des Chaprais ont tiré le bilan des rencontres des 17 et 18 mars 2018 et préparé la suite

Le bilan de cet événement organisé pour la première fois conjointement par l’association Vivre aux Chaprais et par le FJT La Cassotte est jugé unanimement très positif sur tous les plans

 

Ce fut une réussite de réunir 18 artistes des Chaprais dans un même lieu les mêmes jours. Ces artistes ont présenté des oeuvres très diverses, mais de qualité.

Artistes des Chaprais Nathalie et Marie Claude

On a pu découvrir de la sculpture, de la peinture, des arts plastiques, de la photographie et de la création de bijoux

artistes des Chaprais

Les visiteurs sont venus nombreux tant le samedi (malgré les averses) que le dimanche

Rencontres avec les artistes des Chaprais

grâce à une communication préalable intense (affiches, affichettes, journal, banderole, interventions dans la plupart des médias …)

Rencontre artistes et soutiens

18 portraits d’artistes ont été publiés sur ce site web

Les échanges ont été exceptionnellement nombreux et riches

Artistes des Chaprais 3 Christian Bornat

grâce en particulier au jeu proposé « qui a fait quoi ? » auquel un bon nombre de visiteurs se sont prêtés

Artistes des Chaprais 24

L’ambiance était très conviviale et festive grâce aux buffets offerts le samedi par Le FJT La Cassotte et le dimanche (pour les artistes) par M Jean Claude Schillinger patron d’ Au pain d’antan.

Repas des artistes des Chaprais

Le soutien apporté par Jimmy Dubois Opticiens 47 rue de Belfort et par le Crédit agricole a été très apprécié aussi.

La disposition aérée des oeuvres dans les locaux mis à la disposition par La Cassotte a aussi facilité les échanges grâce aux grilles prêtées par la mairie de Besançon.

couleurs artistes des Chaprais

Bref, tout le monde est satisfait et n’a pas envie d’arrêter une telle initiative. Il a été décidé de la rééditer sous la même forme à un rythme bi-annuel donc en mars 2020.  Mais dès l’an prochain, au cours d’un week end de mars 2019, les rencontres se poursuivront sous forme d’ouverture d’ateliers dans le quartier des Chaprais. Un comité d’organisation est constitué pour préparer cet événement. Il comprend Eva Marty Sidibé, Christian Bornat, Edouard Heyraud, Myriam Larrière et Berthe Mahler.

Artistes des Chaprais

En attendant, les artistes remercient les visiteurs et félicitent particulièrement ceux qui ont répondu exactement au jeu Qui a fait quoi ? dont voici les réponses

Quelques petits cadeaux seront offerts à ceux qui ont remplis précisément leur fiche avec leurs coordonnées. Ils seront contactés individuellement.

A bientôt !

Pour tous renseignements sur ces initiatives artistiques de Vivre aux Chaprais contacter en écrivant à chaprais@gmail.com

Voir le compte rendu de la Rencontre publié samedi 17 mars

Compte rendu publié le 20 mars