Agir pour sa sécurité avec Vivre aux Chaprais : quoi de neuf dans le code de la route ?

C’est parti pour l’actualisation des connaissances des règles de conduite répartie sur 4 séances !

Un groupe d’une dizaine d’adhérents motivés s’est réuni ce lundi après midi 5 mars 2018 au Mistigri le petit restaurant dirigé par Madame Almeida .

Delavenne au Mistigri pour le code
Cette première séance animée par Monsieur Delavenne Président de l’Association Prévention MAIF a fait l’objet d’un quiz à portée générale notamment sur la vitesse, l’alcool au volant , les distances de sécurité, suivi d’une révision de l’ensemble des panneaux de signalisation.
Les échanges ont permis d’apporter à chacun les précisions attendues .

Actualisation des connaissances code de la route

C’est autour d’une boisson que s’est terminée dans la bonne humeur cette première séance , en se disant que l’on se retrouvera pour la suite , au Mistrigri les 26 Mars, 16 et 23 Avril à partir de 15 h. Le restaurant est situé au début de la ruelle Général Rolland au bas de la rue du Chasnot.

Le Mistigri et l'Eden rue du Général Rolland

On évoquera la circulation sur les ronds points, le constat à l’amiable ………. A bientôt

Fernande du Restaurant Le Mistigri

Merci à Madame Almeida pour son accueil

Compte rendu de Patrick Blin

Cette séance illustre la volonté de l’association Vivre aux Chaprais de diversifier son activité pour répondre aux attentes des habitants du quartier des Chaprais. Outre l’action d’information par le site www.chaprais.info et le petit  journal, l’action de défense du cadre de vie (en particulier celle des piétons sur la voirie), la valorisation du patrimoine et de l’histoire du quartier, l’association a entrepris d’agir dans d’autres directions. Proposer de bouger pour sa santé : le lundi à 13 h 30 départ de la Cassotte et Qi Gong le mercredi salle C de la Cassotte. Et aussi la valorisation de la création artistique avec les premières Rencontres avec les artistes des Chaprais samedi 17 et dimanche 18 mars 2018 exposition, démonstrations, ateliers d’initiation ouverts à tous petits et grands Entrée libre et gratuite de 14 h à 18 h 30 le samedi et de 10 h à 17 h 30 le dimanche.

Rencontre artistes et soutiens

D’autres initiatives sont en préparation : chasse aux oeufs pour les enfants (en famille) le samedi 31 mars, coups de coeur de lecture, participation à la fête des Chaprais en juin

Tout cela pour que Vive le quartier des Chaprais !