A voir et entendre aux Oiseaux fin mars

Films, expositions, concert, bal musette en mars 2018 aux Oiseaux

Les Oiseaux 55 rue des Cras

Jeudi 15 mars Fête du court métrage à 20 h 30
Explicit  Interdit au moins de 18 ans

  • A brief history of princess X un film de Gabriel Abrantes avec Laétitia Dosch, Joana Barrios, Filippe Vargas
    Retour sur l’histoire de Princesse X, phallus en bronze futuriste et doré sculpté par Brancusi, qui est en fait un buste de l’incroyable petite nièce …
  •  Herculanum un film de Arthur Cahn avec Jérémie Elkaïm , Arthur Cahn
    C’est une histoire simple: «boymeetsboy». Mais c’est une rencontre d’aujourd’hui: une rencontre biaisée par internet et dont le seul but à l’origine est de profiter d’une récréation charnelle.
  •  CIPKA un film d’animation de Renata Gasioroswka
    Une jeune fille passe la soirée seule à la maison. Elle décide de s’octroyer un moment de plaisir solitaire, mais tout ne se passe pas comme prévu.
  •  La Bifle un film de Jean-Baptiste Saurel avec Vanessa Guide, Franc Bruneau, David Nunes, Thevada Dek
    Francis est le patron d’un vidéoclub qui doit son succès aux films de Ti-Kong, star de kung-fu et briseur de nuques. Complexé par la taille de son sexe, Francis n’arrive pas à avouer ses sentiments à Sonia, son employée. Mais lorsqu’elle se voit offrir un rôle dans Evil Nurse, dernier opus de Ti-Kong, Francis n’a plus le choix. Il va devoir regagner sa confiance sexuelle pour sauver Sonia d’un terrible danger : La Bifle.
  • Et ta prostate, ça va ?  un film de Jeanne Paturle et Cécile Rousset
    Une discussion entre deux copines : l’une raconte à l’autre ce moment si étrange où, au bord de la piscine, elle a pris des nouvelles de la prostate de son père, de l’état de ses fonctions érectiles, puis, sans le voir venir, de ses fantasmes nocturnes.
  •  Love you more un film de Sam Taylor-Wood avec Andrea Riseborough, Harry Treadaway
    Londres, été 1978. Georgia est assise en cours de géographie et couvre son cahier de graffitis. Assis non loin d’elle, Peter lui lance des regards que Georgia feint d’’ignorer. L’’été 78 c’’est aussi celui de la sortie du single ‘Love You More’ des Buzzcocks…

 

A partir du 19 mars exposition Niveau 6 peintures de  Maître Dahbadaba

Comme toutes ses œuvres, Maitre Dahbadaba nous livre dans cette exposition dénommée « Niveau 6 » un message sublime d’une profondeur poétique et spirituelle défiant temps et espace. Les forces cosmiques immuables recherchent sans cesse l’équilibre, cette loi de la nature agit d’une manière absolument et totalement impersonnelle dans le sens de l’harmonie et de l’équilibre. Ces œuvres que chacun peut faire sien une expiration plus qu’une inspiration. Après plusieurs expositions à travers l’Europe et l’Amérique du sud, il décide de poser ses œuvres aux Oiseaux du 19 Mars au 02 avril 2018 avant sa grande tournée de l’Est.

Mardi 20 à 20 h 30 concert de Marion Roch

Marion Roche en concert au FJT Les Oiseaux janvier 2016

Marion Roch, Auteur, compositeur, interprète, raconte ses histoires piquantes, osées, désinvoltes et charmantes.
Elle interprète avec audace, sans pudeur des mots , sans pudeur des gestes, s’attache à la précision des sentiments, des énergies et partage avec son public des émotions merveilleusement quotidiennes, tendrement cruelles et délicatement militantes.

De fil en aiguille
Un album et un Ep parus respectivement en 2014 et en 2016, Marion Roch présente aujourd’hui un nouveau spectacle en trio accompagnée de Vladimir Torres à la contrebasse et de Dj Amenaza aux platines, percussions et beatbox. Le trio offre un étonnant mélange à la fois dynamique, rythmé et doux autour des personnages extravagants et réalistes.

Jeudi 22 mars à 20 h 30 cinéma : Félicité  un film de Alain Gomis  avec Véronique Beya Mputu, Papi Mpaka, Gaetan Claudia

  • Ours d’argent (Berlinale 2017)
    Félicité

Félicité, libre et fière, est chanteuse le soir dans un bar de Kinshasa. Sa vie bascule quand son fils de 14 ans est victime d’un accident de moto. Pour le sauver, elle se lance dans une course effrénée à travers les rues d’une Kinshasa électrique, un monde de musique et de rêves. Ses chemins croisent ceux de Tabu.

Mardi 27 mars à 20 h 30 film documentaire de Guillaume Thébault en partenariat avec le Sybert

  • Prix Greenpeace 2017

Futur d’espoir est un film documentaire retraçant le parcours d’un adolescent de 17 ans qui se questionne sur le monde. Au travers d’une quinzaine d’interviews, ce garçon construit sa propre opinion sur l’agriculture. Il découvre les difficultés inhérentes au monde agricole. Pourtant, au lieu de pointer ce qui va mal, il s’attache à souligner ce qui va bien ; des alternatives, qui selon les personnes interviewées, se présentent comme des solutions aux systèmes agricoles actuels. //Toutes ces personnes, bien qu’ayant une orientation professionnelle différente, apportent leur expérience et leur savoir pour répondre à la question suivante : « les méthodes d’agricultures dites alternatives peuvent-elles réellement nourrir l’humanité de manière durable ».// Ce film, dont le choix des protagonistes se veut volontairement local, met en avant des personnes que nous côtoyons quotidiennement et dont nous ignorons toutes les belles choses qu’elles réalisent. Il intervient au moment où le monde agricole est frappé de plein fouet par des problèmes économiques et environnementaux. Il veut donc propager les solutions pour essayer à sa mesure de limiter les dégâts futurs

Jeudi 29 mars à 20 h 30 cinéma I Am Not Your Negro  un film de Raoul Peck

À travers les propos et les écrits de l’écrivain noir américain James Baldwin, Raoul Peck propose un film qui revisite les luttes sociales et politiques des Afro-Américains au cours de ces dernières décennies.

Vendredi 30 à partir de 20 h 30 soirée Guinguette

bal musette animé par l’Orchestre Sixties (5€)

Pascal Jacquin accordéon

Pascal Jacquin

Habitat Jeunes Les Oiseaux 48 rue des Cras

 

FJT Les Oiseaux