Blablabla au CDN du 7 au 13 février

Au  CDN, un spectacle accessible à partir de 6 ans  blablabla de Joris Lacoste et Emmanuelle Lafon joué par Armelle Dousset

blablabla au CDN

Depuis 2007, l’Encyclopédie de la parole recueille des enregistrements sonores qui nourrissent une gigantesque collection explorant les pouvoirs de la parole humaine. Avec blablabla, ce sont les enfants qui ont la parole, ou plutôt l’oreille : à l’école, à la maison, dans la rue, chez le médecin, à la télévision, au cinéma, chez les amis, qu’est-ce qu’entendent les enfants ? Comment se réapproprient-ils les paroles les plus diverses qui leur parviennent ? Une ouvreuse demande d’éteindre un portable, Mrs McGonagall accueille les enfants-sorciers à Poudlard, un papa encourage son fils chez le dentiste, le photomaton débite ses instructions, un jouet parle, Redouane a un fou rire… À partir de ce matériau sonore, Joris Lacoste a composé blablabla, mis en scène et en voix par Emmanuelle Lafon, à destination d’oreilles de 6 à 106 ans.

Armelle Dousset au CDN

Pour dire et faire entendre cette centaine de paroles, aux rythmes, aux timbres et aux modulations les plus variés, une seule bouche : celle de la comédienne, musicienne et danseuse Armelle Dousset, qui fait surgir une foule de personnages dont les associations cocasses guident petits et grands dans une exploration ludique et musicale de la parole.

 

  • Mercredi 7 février à 19 h 00
  • Lundi 12 à 14 h 30
  • Mardi 13 à 10 h 30
  • Mardi 13 à 14 h 30
  • durée 45 minutes
    au CDNAvenue Edouard Droz
    Esplanade Jean-Luc Lagarce
    25000 Besançon
  • accueil@cdn-besancon.fr
  • 03 81 88 55 11

    Joué par une comédienne, ce spectacle est basé sur des extraits d’enregistrements de paroles que les enfants entendent dans leur quotidien. Par la suite, atelier radio et artistique proposé par le CDN et petite marche dans la ville pour des enfants en vacances venus aussi de Dole. Une journée sur le thème de la culture!