Petite balade gourmande aux Chaprais

Petite balade gourmande

Le Mistigri et l'Eden rue du Général Rolland

C’est par un vent retournant (de parapluie) et une pluie désagréable que nos pas de nouveaux adhérents de l’association «Vivre aux Chaprais», se sont dirigés vers le «Mistigri».
Pourquoi ce petit restaurant à l’emplacement mitoyen d’un sex shop? Non, non rien à voir avec ce dernier..! Mais parce que sur le site de l’association, j’y ai trouvé la liste des restaurants de quartier avec quelques commentaires alléchants sur le lieu ; d’autres à expérimenter plus tard.
A peine arrivés, nous étions réchauffés. Par l’ambiance bistrot bon enfant, par l’accueil de la patronne naturelle et chaleureuse.

roestis au Mistigri

 

Nous n’avions pas encore vu arriver le plat plantureux de röestis avec poêlée de champignons à la crème qui a fait monter la température d’un cran supplémentaire.

champignons au Mistigri
Le tout arrosé d’un pichet de Poulsard frais et léger. Le bonheur!
Vous l’aurez compris, nous avons beaucoup apprécié. Les assiettes sont reparties vides et nous le ventre plein.
La cerise sur le gâteau, est d’avoir pu discuter avec le charmant couple de la table voisine qui nous a donné des adresses et des informations sur des activités bisontines dont le Foyer des Oiseaux aux Chaprais.
Bref, un moment parfait sans fausse note, même pas celle de la facture du Mistigri, très raisonnable.
Merci à l’association pour ces infos si utiles aux nouveaux arrivants que nous sommes.

Françoise et Michel

Fernande du Restaurant Le Mistigri

A signaler : la responsable du Mistigri souhaiterait trouver un repreneur ou une repreneuse pour son petit restaurant. Il serait dommage que cette restauration traditionnelle disparaisse

Voir le portrait de la gérante du Mistigri

Categories: Actualités