Faciliter la circulation pour accéder au Chemin Français

Question de circulation évoquée avec des riverains :

Comment améliorer la circulation des véhicules tout en préservant la sécurité des piétons à l’intersection de la rue de Vesoul, et du Chemin Français ?

Rue de Vesoul du bas

La temporisation des feux aux passages piétons étant identique pour les véhicules montant et descendant la rue de Vesoul provoquent une gène pour l’ensemble des usagers de cette voie à circulation dense

rue de Vesoul vers Chemin Français

Cette configuration rend l’accès au Chemin Français (en tourne à gauche) très difficile, voire impossible en période de forte circulation dans le sens montant. Faute de voie de sélection de tourne à gauche, les véhicules sont donc obligés de se stocker sur l’unique voie courante, bloquant ainsi la circulation descendante de la rue de Vesoul.
Afin d’analyser ce problème sur place, une réunion a été organisée ce jour en présence de Messieurs Liévremont et Chomette, représentants la Maison de quartier de Saint Claude, invitée à participer par l’Association Vivre au Chaprais représentée par Messieurs Pinçon et Blin

La solution très simple pour remédier à ce dysfonctionnement avéré, serait de modifier la temporisation entre les feux « aval »et « amont » de la rue de Vezoul , ainsi la sécurité des lieux et la fluidité la circulation devraient être nettement améliorées.

Cette prestation étant de la compétence des services de la ville, nous leur laissons bien entendu le soin de remédier à ce problème sans négliger les caractéristiques géométriques et structurelles et sécuritaires du site, (présence d’un groupe scolaire tout proche, rue du Chemin Français, habitat dense )

Un courrier allant dans ce sens sera prochainement adressé à Madame L’adjointe de la Voirie. »

Voir un article précédent sur les difficultés de circulation entre la rue de Belfort et la rue de Vesoul

plan circulation Duchaillut

Les travaux rue des Glacis ont progressé la semaine passée

Travaux rue des Glacis 18/11/17

On pouvait à nouveau l’utiliser en descente ce week end

 

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée
Champs obligatoires*