Vivre aux Chaprais propose plusieurs rendez-vous en novembre

Le Conseil d’Administration de l’association Vivre aux Chaprais s’est réuni le jeudi 12 octobre pour mettre au point plusieurs rendez-vous au cours du mois de novembre

Le 29 e numéro du journal Vivre aux Chaprais doit être distribué à partir du 23 octobre pour annoncer ces événements et faire le compte rendu de l’actualité de la rentrée :

Réfection des aires de jeux pour enfants, lancement officiel des travaux à la Viotte, le 6 octobre, rencontre de Jean Louis Fousseret avec les habitants du quartier et leurs représentants

Dans le domaine de l’histoire, de la mémoire : dévoilement d’une plaque à la mémoire du Résistant Gustave Filippi, le 7 septembre,  conférences sur la Gestapo à Besançon par Jean Claude Bonnot, annonce d’une cérémonie en hommage aux 24 Résistants tués à la Libération le mercredi 1 ° novembre à 11 heures place de la Liberté

dépôt de gerbe

et annonce du prochain Café histoire sur le thème Besançon les Bains. Il aura lieu jeudi 16 novembre à 15 h 30  à la Villa Médicis (l’ancien hôtel des Bains)

Expo d'archives sur Besançon les Bains

 

Un rendez-vous important est proposé à tous les habitants des Chaprais :

une soirée conviviale le jeudi 9 novembre de 19 h à 21 h au Foyer de la Cassotte

Vivre aux Chaprais veut diversifier son activité et l’élargir à un plus grand nombre de personnes

Une occasion pour se rencontrer, faire connaissances autour du verre de l’amitié et d’un petit buffet. Au cours de cette soirée chacun pourra prendre connaissance des propositions d’activités et proposer aussi d’autres idées.  Parmi les propositions qui seront discutées :

  • des activités pratiques comme entraide pour utiliser un ordinateur (ou une tablette), révision du code de la route, premiers secours,
  • des activités culturelles : club de lecture pour les passionnés, rencontres d’artistes, initiation à une langue (anglais, chinois ?)
  • des activités physiques en intérieur (à la Cassotte) : relaxation, Qi Gong ou en extérieur : marche, sorties

et bien sûr les activités qui ont fait la réputation de Vivre aux Chaprais :

  • l’information et la communication sur tout ce qui se passe aux Chaprais qui veut recueillir des infos, les transmettre aider à publier sur le Web ou sur papier ?
  • le suivi des questions de la vie quotidienne voirie, travaux etc … pour faire un relais auprès de la mairie
  • l’histoire, la mémoire et le patrimoine (recherche de documents, café histoire, cérémonies …)

    Vous avez une compétence, venez la partager ! Vous voudriez participer à une activité aux Chaprais, dites le !

Les propositions qui intéresseront un minimum de participants seront retenues et mises en oeuvre rapidement

Vivre aux Chaprais 3 décembre 2015

Autre rendez-vous : l’Assemblée générale de l’association aura lieu  le jeudi 30 novembre Accueil à partir de 18 h 30 Réservez votre soirée !

18 e AG de Vivre aux Chaprais

 

Pour exister, une association comme la nôtre a besoin d’adhérents. Merci à la centaine de personnes qui ont déjà adhéré ou renouvelé leur adhésion en 2017 en versant leur cotisation (20 €)

Cela ne suffit pas pour équilibrer notre budget. Nous n’avons pas d’autres ressources. La composition et l’impression du journal revient à plus de 800 euros. Avec 40 cotisations, on ne peut publier qu’un seul journal. Vous aimez les Chaprais, vous êtes d’accord avec l’action de Vivre aux Chaprais alors n’attendez-pas !

Participez aux activités de l’association et versez votre cotisation !

Autre information récente : nous avons appris avec un grand regret la fermeture de notre imprimeur Noir sur Blanc rue de Belfort. Nous avons du trouver un remplaçant pour éditer le nouveau journal
La prochaine réunion du CA aura lieu le jeudi 23 novembre à 19 h 30