L’hommage rendu au Résistant Gustave Filippi 131 rue de Belfort

Une cérémonie s’est tenue jeudi 7 septembre 2017, à 11 heures, au 131 rue de Belfort pour rendre hommage au Résistant Gustave Filippi

Gustave Filippi

Jean-Claude Goudot a ouvert la cérémonie

Hommage à G Filippi par JC Goudot

en présentant et remerciant  les partenaires qui ont permis cet hommage c’est à dire la Municipalité, le groupe Patrimoine et Partage du CCH  Chaprais-Cras, l’association Vivre aux Chaprais,  ensuite les personnes qui ont fourni les documents nécessaires à la bonne connaissance du sujet.

Filippi invitation cérémonie

Puis Monsieur Bernard Carré a retracé la vie et la carrière de Gustave Filippi, exposant le cheminement qui l’a amené à rentrer en contact avec le réseau Ajax-Micromégas, et de là entrer en résistance armée. (Revoir sa biographie)

Bernard Carré hommage à G Filippi

Madame Danièle Dard , Première Adjointe au Maire,  prend ensuite la parole, axant son discours sur les valeurs patriotiques et le devoir de mémoire envers toutes les personnes qui ont risqué et perdu la vie pour sauvegarder notre liberté sans distinction de culte, d’origine, de race, afin que nous vivions  en paix.

Madame D Dard hommage G Filippi

Monsieur  Jean-François Filippi accompagné de son épouse a dévoilé la plaque qui marque la volonté de conserver le souvenir de ce résistant et avec lui tous les autres combattants de l’ombre.

Dévoilement plaque Gustave Filippi

plaque Gustave Filippi

Une gerbe a été déposée au pied

gerbe hommage Gustave Filippi

Plusieurs personnalités, des élus

élus hommage à Gustave Filippi

des portes drapeaux et représentants des anciens combattants et associations patriotiques et des habitants du quartier ont participé à la cérémonie

Hommage 131 rue de Belfort

Compte rendu de Jean Pierre Rouillon

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée
Champs obligatoires*