Jeudi 21 septembre, grève et manifestation. Quel impact aux Chaprais ?

 

Les syndicats CGT, CFDT, FO, FSU, Solidaires, UNEF, UNL et FIDL appellent à une nouvelle journée de grève et de manifestations au niveau national jeudi 21 septembre 2017 contre la loi Travail. Des manifestations sont organisées en Franche-Comté y compris à Besançon à 11 heures place de la Révolution.
Après le succès de la journée de grève et de manifestations mardi 12 septembre, rassemblant plusieurs dizaines de milliers de manifestants à travers l’hexagone, les syndicats poursuivent leur mobilisation pour faire entendre leurs voix et obtenir le retrait des « ordonnances Macron » dans le cadre de la loi Travail.

Les syndicats annoncent que les secteurs d’activités concernés par la grève seront les transports (SNCF, taxis, transports publics urbains…), l’éducation (crèches, écoles, collèges, lycées…), le service public (EDF, La Poste, Pôle emploi, santé, ramassage des ordures…), le secteur privé (banque, BTP, industrie, médias, restauration, transport…) , la culture (spectacle).

grève à la poste

Dans la pratique aux Chaprais, le bureau de poste de la rue de Belfort est fermé

bureau de poste fermé rue de Belfort

En revanche, les bus Ginko circulent ce matin

bus rue de Belfort, Liberté

Mais vers 11 h 30, la direction de Ginko annonce des perturbations en raison d’une manifestation sur la voie publique qui a rassemblé environ 2000 personnes

Rappelons que les syndicats de cette entreprise appellent les chauffeurs à faire grève les samedis

Par ailleurs, on voit moins passer d’ambulances de l’entreprise Jussieu. Le personnel est en grève depuis plusieurs jours

ambulanciers de Jussieu

 

 

Categories: Actualités