Rentrée à l’ASEP : inscription et reprise des activités

L’été n’est pas fini, mais il est temps de penser à ses loisirs pour la saison 2017/2018 !!!

L’ASEP est la plus importante association du quartier Chaprais-Cras Créée en 1965, elle est devenue aussi le Centre Social Chaprais-Cras-Viotte.

Claude Macotta de l'ASEP

Elle est désormais dirigée par Claude Maccotta avec une équipe composée de Magali Barthoulot, Noémie Courtieu, Corynne Durand, Valérie Hincelin, Bruno Lejeune,  Anthony Santoro, Pamela Schillinger, Marie Taillard, Philippe Vuillemin. Et un grand nombre d’intervenants pour animer les activités.

Rentrée

 

Les activités

L’ASEP  propose un énorme panel d’activité sportives, culturelles ou de loisirs : 21 activités pour les enfants et 37 pour les adultes

Activités ASEP 17-18 

Les nouveautés : 2017/2018 :

l’ASEP étoffe son secteur musique avec : éveil musical, accordéon diatonique et harmonica. Maintenant le yoga et la danse afro caraïbe, c’est aussi pour les enfants!!!

Du nouveau même pour le sport !!! Le forfait gym comporte maintenant des heures de circuit training!!! La zumba est désormais possible entre midi et deux…. et la marche nordique c’est aussi pour les débutants… et enfin des activités font leur grand retour : atelier bande dessinée – illustration et théâtre ados!!

Les inscriptions

Les inscriptions aux activités se dérouleront à partir du lundi 4 septembre 2017 tous les jours de 9 h à 20 h et le samedi de 9 h à midi  au siège de l’ASEP, 22 rue Résal

ASEP centre social en 2016

Pour participer aux activités, il faut être adhérent de l’ASEP. La cotisation familiale est de 12 € par an

Le prix des activités est variable : de 95 euros jusqu’à 594 € pour les cours individuels de musique

Parmi les activités on peut remarquer

Des ateliers de sophrologie animés par Didier Moniotte reprendront en septembre à l’ASEP avec une séance (gratuite) de découverte de la sophrologie le mercredi 20 septembre à 19 h. Inscription au  0381806683

Deux protocoles  sont proposés toute l’année :

1- Développement personnel pour 30 séances de septembre à juin ( le mercredi à l’Asep 18 h 45 et le jeudi à Velotte 19 h)

2- Gestion du stress pour 12 séances de septembre à janvier et 12 séances de janvier à mai (le mercredi à l’Asep 19 h 45 et le jeudi à Velotte 20 h)

Pour tout autres renseignements