La dame qui saignait du lait…

Voici un souvenir d’enfance de M. Pierre Brendel alors qu’il était enfant et habitait avenue Fontaine Argent.

 

pierre brendel

 

« Maman,Maman,j’ai vu une dame qui saignait du lait !!! « ( C’est un enfant de 6 ans qui s’exprime ainsi ).

 

lait 2

 

Chaque matin, ma soeur ou moi, étions chargés d’aller chercher le lait nécessaire pour la journée; cela impliquait de se lever de bonne heure, pour faire  la queue pour se faire servir.

A ce moment,je suis intrigué par ce que je vois: une dame est couchée par terre, devant une porte cochère, elle semble dormir, ou alors elle est morte.

Dès lors, la tâche qui m’était confiée n’existe plus, je suis fasciné et j’entends dire : »elle va se réveiller « , dans mon esprit, cette dame a passé la nuit là. Curieux tout de même cet endroit pour dormir !!!!!

 

lait 3

 

Son bidon à lait s’est renversé, et, est tombé entre elle et la porte cochère,encore fermée à cette heure. Le trottoir à cet endroit est en déclivité, si bien que le lait s’est déversé, en passant sous le corps de l’endormie, pour rejoindre le caniveau, je pouvais ainsi croire,que cette dame, que je croyais morte, saignait du lait.

 

lait 4

 

Ce jour là, tellement choqué, par cet incident, je rentrerai à la maison,sans lait.

J’apprendrai plus tard, beaucoup plus tard, que cette dame,avait fait une crise d’épilepsie, et était dans cet état,ce jour là, après une de ses crises. »

Si vous aussi vous avez des souvenirs d’enfance passée aux Chaprais, d’anecdotes, n’hésitez pas à nous les communiquer. Nous ne manquerons pas de les publier.