S’initier aux échecs au Forum du 1° avril avec la Tour Prend Garde

Le Cercle d’Échecs La Tour Prend Garde ! sera présent au Forum des associations le 1° avril

TPG au Forum

Tour prend garde au Forum

Cette association rassemble les joueurs de la région bisontine, elle s’attache à promouvoir la pratique du jeu d’échecs.

cercle d'échecs TPG

Enfants et adultes peuvent jouer aux échecs (en loisir ou compétition) les mardi, mercredi et samedi après midi dans une grande salle située 4 rue des Chalets

L'Olympe rue des Chalets
La salle est dans la cour, derrière le Dojo, accessible aux personnes à mobilité réduite, en passant par l’entrée de l’Olympe une salle de billard

échecs avec la Tour Prend Garde

L’association Besançon Tour Prend garde ! créée en 1929, a 170 adhérents, elle est présidée par Daniel Blardone (debout au centre de la photo)

Contact : 06 03 68 42 21 tpgbesancon@free.fr
Premier club franc-comtois d’échec, il dispose d’un site web très documenté géré par Claude Hugonnot  (ci-dessous)

salle de la Tour prend garde !

Du jeu pour tous :

échecs enfant TPG
Pour les jeunes, à partir de six ans. L’initiation et le perfectionnement sont assurés par des entraîneurs diplômés. L’intervention en milieu scolaire touche plus de 200 jeunes répartis dans près de 10 écoles chaque année. Des tournois trimestriels sont organisés à leur intention et ils peuvent également participer aux tournois individuels et par équipe avec les adultes y gagnant une confiance et une sociabilité qui va bien au-delà des portes de notre club.

échecs pour enfants TPG
Pour les adultes,  des échecs loisirs dans une ambiance conviviale, pour s’amuser et progresser en jouant avec des joueurs confirmés : parties amicales, simultanées, tournois de blitz tous les samedis, tournois sur Internet, animations estivales dans le cadre de la Gare d’eau et les échecs, sport de compétitions : cours d’initiation et de perfectionnement, deux tournois internes par an, un tournoi open à la Toussaint, des tournois de parties rapides et de nombreuses compétitions en équipes (Nationale I, II, III, IV et Régionale).

échecs avec la Tour prend garde

Mais au-delà de l’affrontement, le jeu d’échec est un extraordinaire moyen pour aller à la rencontre des autres sans distinction d’âge et de sexe.
La cotisation annuelle est de 130 €

Les horaire des activités

De septembre à juin
Mardi de 17 h 30 à 18 h 45 : Cours jeunes.
Mercredi de 14 h à 15 h 15 et de 15 h 30 à 16 h 45 : Cours jeunes. Mercredi de 16 h 30 à 20 h  : ouvert à tous initiation, tournoi,  analyses de parties …
Vendredi à partir de 20 h 30 : Cours pour joueurs confirmés
Samedi de 13 h 30 à 14 h 45 : Cours jeunes et adultes débutants. Samedi de 14 h à 19 h : Tournoi interne et partie amicale en alternance.
7 dimanches par an : compétitions interclubs par équipes
En Juillet – Août
Samedi 14 h 30 à 19 h : Les Échecs au Parc à la Gare d’Eau ouverts à tous les samedis ensoleillés. Au Pixel, salon de thé à la Cité des Arts, qui  offre ses tables, 18 avenue Gaulard, sous le hall du FRAC, si la météo est incertaine.

Le cercle d’échecs La Tour Prend garde sera présent au Forum des associations pour la deuxième fois
Trois ou quatre « tépégistes » pour refléter une image inter-générationnelle du club, accueilleront les visiteurs, présenteront le club et proposeront une initiation aux tables de la cafétéria du Foyer de la Cassotte samedi 1 avril 2017 de 14 h à 18 h

Forum des associations 1/4/17 à la Cassotte

Categories: associations