IKS une association de Karaté aux Chaprais

L’association IKS Karaté participera au Forum des associations des Chaprais et proposera une démonstration le samedi 1° avril 2017

Ce club d’arts martiaux a été fondé en 1986, il est présidé par André Mathey. Il rassemble plus de 110 licenciés dont plus de la moitié sont des enfants ou des jeunes. Les entraînements sont animés principalement par Pierre Brunet et par Didier Haas.

Karaté IKS Pierre Brunet

Une discipline physique équilibrée et éducative

Epanouissement corporel, activité ludique, règles sociales, le karaté est un sport éducatif, accessible dès le plus jeune âge.

Dès 4 ans, l’enfant peut participer à des cours de baby-karaté, section d’éveil corporel dans laquelle il apprend à développer ses réflexes et à coordonner les mouvements de son  corps. Grâce aux travaux de latéralisation, l’enfant se repère dans l’espace et différencie rapidement l’avant de l’arrière, la gauche de la droite.
IKS karaté enfants
Les valeurs morales inculquées par les professeurs enseignent aussi à l’enfant à respecter ses adversaires, sur et en dehors du tatami. Il découvre alors qu’il faut rester digne, dans la victoire comme dans la défaite.
Le karaté permet aux enfants de se défouler et canaliser leur énergie pour la transformer en une combativité contrôlée qui servira dans toutes les étapes de leurs vies. Avec la pratique ils gagneront confiance en soi et estime personnelle, tout en faisant disparaître leurs peurs.

Les séances pour enfants sont proposées le lundi, le mardi, le vendredi et le samedi après midi.

Les séances  de karaté pour adultes ont lieu le lundi et le mercredi  soir

Le club propose aussi des cours de self défense le mardi et le jeudi soir et du Body karaté

IKS body karaté

Le Body Karaté est une pratique qui allie des techniques de karaté et de la musique. C’est un sport accessible à toutes et tous. Il convient aux personnes qui recherchent à travailler leur condition physique, leur souplesse, leur équilibre et la mémorisation d’enchaînement de techniques de combat. Il est particulièrement bénéfique au niveau cardiovasculaire et du développement musculaire. Ne reposant pas sur une opposition physique, sa pratique ne présente donc pas de risque de blessure suite à un coup mal contrôlé d’un partenaire.  L’enseignant, Lessy Opouya est titulaire d’un CQP APAM mention karaté et disciplines associées

Les salles sont situées rue Résal soit dans les locaux de l’ASEP soit au Gymnase Résal

ASEP banderole Forum

Ce club propose aussi bien l’entraînement à la compétition qu’une pratique de loisir. Ce qui fait la spécificité de ce club, c’est la qualité de son enseignement traditionnel. Pierre Brunet (6 ° Dan) est un professeur diplômé d’Etat qui enseigne depuis trente ans.

IKS Pierre Brunet

Le club est affilié à la Fédération Française de Karaté et de disciplines associées qui rassemble 253 700 licenciés dans 4 883 clubs

La cotisation varie entre 145 (pour les petits) et 245 (pour les adultes) licence à la fédération incluse

https://www.iks-karate.com/

Contact :  06 07 99 97 26

Retrouvez cette association au Forum des associations des Chaprais au FJT La Cassotte samedi 1° avril à partir de 14 h 18 rue de la Cassotte

Forum des associations 1 er avril 2017

 

Categories: Actualités, associations