Travaux (de nuit) sur les lignes du tram du 10 juillet au 12 août

Pas de tram la nuit du 10 juillet au 12 août 2016 pour effectuer des travaux

Tram et voiture rue Tristan Bernard

Les travaux concernent les  « L.A.C. » ou Lignes aériennes de contact.

nacelles lac tram 7/16

Des travaux « d’entretien » selon le Grand Besançon, mais aussi l’occasion de reprendre quelques « imperfections » dans le cadre de la garantie. L’objectif : faire en sorte que les lignes soient partout parfaitement tendues, « de manière à ce qu’elles fonctionnent aussi bien par grand froid et par forte chaleur. »
Les travaux en question dureront un mois, du 10 juillet au 12 août, sur une portion comprise entre l’arrêt Vaîtes et Chalezeule.

tram LAC

Cette intervention sur les L.A.C. suppose bien évidemment que l’alimentation électrique soit coupée. Or le créneau, durant la nuit, où les trams ne circulent pas, est trop court. Décision a donc été prise d’interrompre la circulation des rames en soirée pendant la période estivale, quand la fréquentation est la moins importante.

Info trafic tram juillet 2016

Dès ce dimanche 10 juillet  (et jusqu’à mercredi, sans oublier dimanche prochain), la ligne 1 s’arrêtera à Parc Micaud à partir de 20 h 30. Ensuite, il faudra prendre le bus pour rejoindre Chalezeule. Ginko met en place un « plan B » : les bus remplacent les rames ; ils circulent sur le même itinéraire, ou presque : les voies du tram quand c’est possible, la rue d’à côté quand ça ne l’est pas (là où les voies sont engazonnées par exemple). Les horaires ne changent pas, soit, pour la ligne 1 : un bus toutes les trente minutes à partir de 20 h 30.

Attention : à partir du 18 juillet, les deux lignes de tram cesseront de circuler à partir de 20 h. Là encore : mise en place du plan B (un bus toutes les 15 à 20 minutes).

L’opérateur qui gère le réseau Ginko précise que « les arrêts du plan B sont identifiables par le symbole PLAN.B » et que « l’arrêt de bus de substitution le plus proche est indiqué à chaque station tram. » Chaque bus portera en outre l’indication de sa destination et la mention PLAN.B.

Categories: Actualités
Tags: ginko, nuit, tram, travaux