Les « Vieux Papiers » toujours actifs rue de l’église

L’équipe de bénévoles des « Vieux Papiers » est toujours aussi active.

Après avoir connu quelques difficultés à écouler les stocks du fait d’une interruption des achats par l’entreprise Armstrong de Pontarlier, l’activité a repris à plein régime depuis que l’industriel a repris ses achats. Il faut préciser que le groupe américain Armstrong est le numéro un mondial dans la fabrication et la commercialisation de plafonds suspendus et de revêtements de sol. Il a réalisé un investissement important (de l’ordre de 20 millions d’euros) dans sa filiale française en 2015.

Vieux papiers 21 rue de l'église

Tri des Vieux Papiers rue de l’église

Rappelons qu’il est possible de venir déposer des vieux papiers chaque matin rue de l’église : les journaux, les pubs, les annuaires téléphoniques et les bouchons sont acceptés. L’équipe de bénévoles trie et met en palettes. Seul changement, la camionnette qui assurait un ramassage n’étant plus en bon état, il n’y a plus de ramassage, il faut apporter soi-même ses journaux, pubs, bouchons … au 21/ 23 rue de l’église.

Vieux papiers apport 23 rue de l'église

L’équipe lance un appel : elle recherche quelques bénévoles susceptibles d’assurer quelques heures de présence le matin.

Voir le portrait de Claude Guinchard l’un des animateurs de l’équipe des Vieux Papiers

Vieux papiers palettes 21 rue de l'église

autre article sur les associations du quartier dont  les Vieux Papiers

Categories: Actualités, associations