Elèves de Tristan Bernard lésés ?

Depuis des mois, des parents d’élèves de l’école Tristan Bernard demandent la création d’un enseignement d’allemand ….sans réponse.

Cour de l'école élémentaire Tristan Bernard

Pourquoi cette demande ? Selon les nouvelles règles scolaires, pour pouvoir accéder à une classe bi-langue en collège, il faut avoir suivi un enseignement spécifique en primaire.
Ne bénéficiant pas de cet enseignement les élèves de Tristan Bernard ne pourront pas suivre l’enseignement en bi-langue à la rentrée 2016 – 2017 au collège des Clairs Soleils. Alors que d’autres enfants le pourront. Une inégalité difficilement acceptable pour des parents d’une école qui semble délaissée. Voir d’autres articles sur le mécontentement des parents d’élèves de cette école. classe supprimée, navette remise en cause etc …

Pour faire face à ce blocage, des parents d’élèves ont contacté l’Inspection pour demander la création d’un enseignement d’allemand dans l’école Tristan Bernard. Le secrétariat a demandé combien d’élèves étaient intéressés (ce devait être en mars). Une enquête a été organisée  et  environ 30 familles, ont exprimé cette demande, ce qui, il faut bien l’admettre, est énorme pour de l’enseignement d’Allemand…

Depuis cette démarche, et de nombreux coups de téléphone  à l’Inspection, la réponse se fait attendre.  L’Inspection jouait-elle  la montre ?
Quelles solutions s’offrent aux élèves qui sont actuellement en CM2, pour ceux qui le seront l’année prochaine, dans deux ou trois ans ?

Une lettre ouverte doit être envoyée au Rectorat.

Affaire à suivre  …

Categories: Actualités