Propreté et fast-food

En général, fast-food ne rime pas avec propreté. Dans un vrai restaurant, on prend le temps de s’asseoir, on n’a pas besoin d’emballages, le nettoyage se fait sur place,. Dans un fast-food, on emporte et on est tenté de jeter sur la voie publique. Ces chaînes ne se sentent guère responsables de la propreté de l’environnement, ni évidemment de la santé des clients. « Diabète (et obésité) ont quadruplé en 35 ans » titrait la presse du 14 avril 2016
Pourtant on constate des progrès rue du Balcon

Rue du Balcon en juillet 2014

En juillet 2014, les poubelles débordaient au milieu du passage,

Rue de Belfort Pizza hut en juillet 2015

Voir un billet publié en septembre 2014

En juillet 2015, ce n’était guère mieux

rue du Balcon Pizza hut en septembre 2015

En septembre 2015, ce n’est pas mieux au sol, mais une évacuation des fumées et odeurs a été installée extérieurement  le long du mur

En avril 2016, Pizza hut rue du Balcon

En avril 2016, le poubelles ont changé, l’établissement a signé un contrat spécifique avec Veolia. Bravo au nouveaux gérants !

Chez un concurrent de la même rue de Belfort, on espère profiter d’une opération publicitaire nationale. En effet « Domino’s pizza se paie la ligue 2 du foot »
La marque de pizza «Domino’s Pizza» a signé un contrat partenariat titre («naming») avec la Ligue 2, qui «devient donc la Domino’s Ligue 2» pour les quatre prochaines saisons, a annoncé jeudi la Ligue de football professionnel.  » Nous sommes très fiers et heureux de signer un partenariat avec Domino’s, enseigne nationale leader du marché», a expliqué Mathieu Ficot, directeur du développement économique de la LFP, lors d’une conférence de presse à l’issue du conseil d’administration de la Ligue. «Cet accord s’inscrit dans notre stratégie de développement commercial de nos compétitions.» «La Ligue 2 est une compétition médiatique qui va renforcer notre visibilité au niveau national», a quant à lui expliqué Nicolas Dégéraud, directeur Marketing de Domino’s Pizza France. «La Domino’s Ligue 2 va incontestablement renforcer nos liens avec les consommateurs, accroître notre notoriété et donc développer nos ventes.»

traversée de la rue de Belfort mai 15

Faudra-t-il un camion encore plus grand pour livrer les cartons rue de Belfort ?
Mais des déchets balancés sur la voie publique, il y en a encore.

Déchets Quick rue du Château-rose

Le pire, jeter sur les trottoirs des Chaprais des emballages et des restes  qu’on a été chercher en dehors du quartier, alors que ce genre de nourriture ne manque pas rue de Belfort !