Petit jeu de printemps (et de mémoire…)

Overview

Nous voici donc au printemps! Et dans notre quartier des Chaprais, il y a une statue qui symbolise particulièrement cette saison! Vous l’avez devinée, c’est de Flore qu’il s’agit! Nous ne sommes pas les seuls à posséder une représentation de la déesse, célébrée autrefois à Rome par des Jeux Floraux (c’était plus tard, au mois d’avril). Si la question vous intéresse vous trouverez sur le net, l’histoire de cette déesse et les statues dont elle a fait l’objet.

En ce qui nous concerne, nous allons nous contenter, dans ce billet, de vous proposer un jeu. Voici donc douze photos de la statue Flore. Nous les avons mélangées volontairement. A vous de les remettre dans l’ordre chronologique et d’indiquer les lieux où ont été prises ces photos. Et de préciser la date approximative…. Flore a même une sœur jumelle aisément identifiable. Mais où se trouve-t’elle?

Car vous le savez, Flore est une grande voyageuse! Afin de vous aider, vous disposez de quelques billets rédigés ces dernières années et publiés sur ce blog (pour cela saisissez dans le moteur de recherche de ce blog « Statue Flore »).

Si besoin était, les bonnes réponses vous seront communiquées la semaine prochaine….

Flore photo 2

Flore photo 3

 

 

Flore photo un

Flore photo un

 

 

Flore photo 3

Flore photo 2

 

Flore photo 4

Flore photo 4

Flore photo 5

Flore photo 5

Flore photo 8

Flore photo 6

Flore photo 6

Flore photo 7

 

Flore photo 7

Flore photo 8

 

 

 

 

 

Flore photo 9

Flore photo 9

 

 

 

 

 

 

 

Flore photo 10

Flore photo 10

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Flore photo 11

Flore photo 11

Flore photo 12

Flore photo 12

La photo 6 est de Christian Mourey, les 11 et 12 d’Alain Prêtre. Merci à tous deux. Les cartes postales sont du site Mémoire Vive de la ville de Besançon.