Des Chapraisiens pour jouer en Suisse (suite)

Doubs You Play à Ludesco (La Chaux-de-Fonds Suisse)

Plaza La Chaux de Fond ludesco

Pour cette 7 ème édition du festival ludique, les organisateurs ont décidé d’invité l’association Doubs You Play comme « Club d’honneur ».

Ludesco mars 16 La Chaux de fond

Huit représentants de cette association (dont le siège est aux Chaprais) se sont déplacés pour aider l’équipe des bénévoles de Ludesco à animer les tables de jeux et aussi à présenter la « French touch » des jeux ! Installé au balcon, les bénévoles de Doubs you play n’ont pas arrêté allant même aider en grande salle et sur le podium pour présenter les jeux sélectionnés pour le Swiss Gamers Award.

Doubs you play à Ludesco mars 2016
Le vainqueur de cette année est le jeu « 7 wonders : Duel » un jeu d’auteurs Français : Antoine Bauza et Bruno Cathala. Ce dernier fut présent pour recevoir le prix. Les autre nominés sont les jeux « Mombasa« , « Les voyages de Marco Polo« , « Mystérium » et « Isle of Skye« .

Jeux à Ludesco mars 2016
Au final, pas moins de 3100 visiteurs sont venus durant ce long week-end. Record d’affluence battu toutes éditions confondues. Beaucoup de Bisontins étaient venus jouer et même des habitants des Chaprais.

Ludesco mars 2016

La prestation de l’association fut bien appréciée par l’équipe de Ludeco !

jeux au Ludesco

Les mots du président de l’association, Eric Grux, se passent de commentaires :
« J’ai passé un véritable super week end en Suisse à Ludesco, je suis tellement fier d’être président d’une association où l’on peut trouver des membres aussi généreux et humains que ceux de Doubs You Play! Une belle aventure avec des membres au top. »

Voir le site web de Doubs you play 
Eric Grux : contact@doubs-you-play.fr  
et celui de  Ludesco 

Compte rendu et photos de Damien Bonnet

Categories: associations