Contre la loi sur le travail, des manifestants aux Chaprais

Selon le site d’information Factuel.info
des manifestants, surtout des étudiants sont sortis de la boucle pour remonter l’avenue Fontaine Argent ce jeudi 24 mars 2016.

En marge de ce défilé, un  leader des manifestants a été interpellé sans ménagement par la police suite à une plainte d’un proviseur. Cette interpellation a motivé une manifestation de soutien devant le commissariat, au cours de laquelle deux autres personnes dont le secrétaire de la CGT ont été arrêtées après un accrochage avec les forces de l’ordre.

Factuel :manif avenue Fontaine Argent

500 manifestants, essentiellement étudiants, défilent à Besançon contre la loi El Khormi. L’un d’eux est en garde à vue…
En grande majorité étudiants, ils ont défilé dans le centre-ville et aux Chaprais. Un animateur du mouvement et deux militants CGT dont le secrétaire départemental ont été sèchement interpellés et placés quelques heures en garde-à-vue. Un rassemblement de protestation est prévu vendredi 25 mars. Les Jeunes socialistes du Doubs « s’indignent » et demandent « des sanctions » contre les policiers auteurs de « violences relevant de la sauvagerie ».

Photo et article de Factuel.info

Categories: Actualités