Tempête : les Chaprais pas épargnés

Le vent a soufflé jusqu’à 100 km/h ce mardi 9 février 2016

La météo venteuse de ce mardi 9 février a mené les pompiers à effectuer un grand nombre d’interventions  pour des chutes d’arbres, de tuiles…

La traversée des ponts était particulièrement difficile.  Un jeune cycliste s’est légèrement blessé sur le pont de Bregille à Besançon, après avoir glissé sur une branche.
Il  a été transporté au CHU de Besançon.

Les piétons devaient être prudents pour éviter des chutes de tuiles, cheminées, pots de fleurs ou pancartes.

La ville de Besançon a invité les habitants à limiter toute promenade en forêt et dans les espaces arborés. Il est également conseillé de ne pas laisser à l’extérieur des habitations tout objet susceptible d’être emporté par le vent.

 

On pouvait être inquiet pour tous les travaux qui se déroulaient en hauteur.

Grue De Giorgi rue Chopard février 2016

Sur le chantier de la rue Chopard, la nouvelle grue a été bien arrimée au sol.

Place Flore police

 

échafaudage avenue Denfert Rochereau

Place Flore, le démontage des échafaudages continuait côté avenue Denfert Rochereau
Précaution
En raison d’un arbre qui menaçait de tomber rue de Belfort au niveau de Cité Parc, juste derrière l’arrêt de bus « Papillon », la rue de Belfort a été coupée depuis 17 h environ. Il a été fait appel à une entreprise d’élagage pour procéder à l’abattage d’un sapin de plus de 10 mètres La circulation a été perturbée jusque vers 22 h

arbres coupés Cité Parc des Chaprais

Selon les prévisions météorologiques, le vent doit se calmer mercredi et jeudi mais repartir de plus belle samedi après midi avec des pointes de 90 km / h

Categories: météo, saison