Réunion du CA de Vivre aux Chaprais pour préparer le Forum des associations

Les membres du CA de l’association Vivre aux Chaprais se sont réunis ce jeudi 11 février 2016 au Café des pratiques.

Rénion du CA de Vivre aux Chaprais jeudi 11 février 2016
A l’ordre du jour principalement le point sur la préparation du Forum des associations. Co-organisé avec le FJT La Cassotte, il rassemblera une vingtaine d’associations du quartier.

Forum des associations des Chaprais

Une belle maquette de l’affiche qui l’annonce (ainsi que celle d’un calicot) a été réalisée par Céline Boyer graphiste au centre 1901. L’affiche sera apposée aux vitrines des commerces du quartier et à l’entrée des locaux associatifs. Un numéro spécial (tiré à 6000 exemplaires) du journal des Chaprais sera consacré à ce sujet avec une mini présentation de la vingtaine d’associations participantes. De plus amples détails seront présentés sur une série d’articles publiés sur ce site web www.chaprais.info. Les volontaires qui acceptent de donner un coup de main à la distribution sont les bienvenus. Merci d’envoyer un mel à chaprais@gmail.com

A son stand, l’association proposera le jeu Chasse aux Trésors des Chaprais et sans doute une exposition de cartes postales anciennes.
Outre les stands, des animations auront lieu durant l’après midi. Il y en aura pour tous les âges et tous les goûts.

La réunion a discuté des modalités de l’opération réalisée en partenariat avec le Café des Pratiques : la chasse aux oeufs fixée au samedi 19 mars.

A cette occasion également, des volontaires pour recevoir les enfants durant ce jeu de piste sont les bienvenus

projet de quartier Viotte

Un premier bilan a été tiré de la rencontre réalisée le matin même entre une délégation de Vivre aux Chaprais (Jean Pierre Rouillon, président et Patrick Blin en charge du dossier) avec un responsable du service de l’urbanisme à propos du projet de nouveau quartier de la Viotte et son impact sur les rues de la Viotte et Nicolas Bruand.

Les rues de la Viotte et Jeannneney en projet

Deux documents présentés à la réunion d’information de  la Cassotte datant de décembre 2015

Le CA a noté avec satisfaction la reconstruction d’une grille de protection entre la voie ferrée et la rue de l’église près du pont des Jardins.

La prochaine réunion a été fixée au jeudi 10 mars