Une nouvelle équipe dirige l’association Vivre aux Chaprais

Le CA de l’association Vivre aux Chaprais élu lors de la 18 °  AG a tenu sa première réunion jeudi 14 janvier 2016.

  1. Il a fait le bilan de l’AG (positif) et approuvé le PV.
  2. Ses membres, anciens et nouveaux (Michèle Bastien et Bernard Pointurier) se sont présentés et ont indiqué leurs centres d’intérêts.
  3.  Le CA a procédé à l’élection des responsabilités en désignant Jean Pierre Rouillon comme nouveau président, en renouvelant les fonctions de Nathalie Délisée comme trésorière et d’Edith Robert comme secrétaire. Christian Renard reste Vice Président et responsable du site  web www.chaprais.info. 
    CA de Vivre aux Chaprais janvier 2016

La secrétaire est assistée de deux adjointes Colette Masson et Michèle Bastien. Juliette Pauly Perot est directrice de la publication du journal Vivre aux Chaprais et trésorière adjointe.
Patrick Blin est délégué aux questions d’urbanisme et des nuisances sonores. Il est chargé des questions administratives et juridiques.

4. Le mode de fonctionnement du bureau a été précisé : travail en équipe, communication horizontale (principalement par messagerie électronique) et réactivité.

5. Le CA a discuté de la préparation du Forum des associations fixé au 12 mars 2016. Il s’agit de donner l’occasion aux associations du quartier de faire connaissance, de se rencontrer et de se faire connaître. Il est co-organisé par l’association Vivre aux Chaprais (qui en a pris l’initiative et en réalisera la communication par un numéro spécial du journal) et par le Foyer de la Cassotte qui accueillera le Forum dans ses locaux et assurera une bonne partie de la logistique. Une première réunion de préparation aura lieu lundi 25 à 15 h 30 à la Cassotte. Une autre aura lieu le jeudi 28 à 19 heures pour ceux qui n’auraient pu se libérer le lundi. Le suivi de cette opération est assuré par Christian Renard et Edith Robert assisté notamment par Bernard Pointurier et Patrick Blin.

6. Le Président, Jean Pierre Rouillon a fait le point sur les deux thèmes en débat avec la mairie : le projet de nouveau quartier Viotte d’une part et l’aménagement de la rue de Belfort entre la rue Chopard et l’avenue Foch.

La question de la sécurité des piétons rue de Belfort ne doit plus être oubliée, elle sera particulièrement suivie par Colette Masson qui s’occupera aussi de la propreté des trottoirs et des murs de notre quartier.

7. La prochaine réunion du CA est fixée 11 février

CA de Vivre aux Chaprais en janvier 2016

La réunion s’est tenue au Café des pratiques Merci pour son accueil.