Réunion de ceux qui aiment le quartier des Chaprais J- 2
Réunion de ceux qui aiment le quartier des Chaprais J- 2
C’est jeudi 3 décembre à partir de 18 h 30 que se tiendra la réunion de l’association Vivre aux Chaprais ouverte à tous celles et ceux qui aiment les Chaprais
Rendez-vous dans la grande salle du FJT La Cassotte 18 rue de la Cassotte (passer le porche)
Un petit buffet convivial et un pot de l’amitié sont prévus à la fin de la réunion
C’est l’occasion de faire le point sur le quartier des Chaprais en 2015 : (3° volet)
Le commerce aux Chaprais est encore dynamique, mais des mesures pour faciliter l’arrêt minute sont attendues
Il y a des enseignes qui disparaissent
comme la BNP (avenue Carnot), ou une agence de courtage, une entreprise de fenêtres rue de Belfort, un salon de coiffure rue de la Cassotte …
d’autres changent de gérants comme l’épicerie fine (ex Martin Muller), un fleuriste Le jardin de lily (à la place du Hall aux fleurs) et Mélusine
de nouveaux services s’ouvrent comme un imprimeur, un restaurant sicilien, une crèmerie, rue de Belfort, une fleuriste rue des Cras, un spécialiste des parquets AC2L avenue Carnot, un marchand de vins rue Tristan Bernard etc …
Le commerce a besoin de livraisons, mais surtout de clients : ceux qui habitent à deux pas viennent à pied, mais il y en a d’autres qui passent en allant ou rentrant du travail. Ils évitent de faire des kilomètres en allant dans des zones périphériques à condition de pouvoir faire un arrêt minute.
Or la municipalité s’entête à refuser aux commerçants du bas de la rue de Belfort l’avantage consentis à ceux du centre ville. A défaut de parking, il suffirait de mettre en place un système d’arrêt minute gratuit avec disque bleu ou système antifraude.
Pour la municipalité, une seule solution pour assurer la rotation : le stationnement payant avec une multiplication des PV notamment entre midi et 14 heures.
Cela suppose aussi de prendre des mesures pour améliorer la fluidité de la circulation en particulier au bas de la rue de Belfort en modifiant le rond point de l’avenue Foch
Voir les articles précédents : les Chaprais un quartier animé par beaucoup d’associations, mais il manque des salles
Aux Chaprais, le cadre de vie s’améliore