Réunion de ceux qui aiment le quartier des Chaprais J- 2

Réunion de ceux qui aiment le quartier des Chaprais J- 2

C’est jeudi 3 décembre à partir de 18 h 30 que se tiendra la réunion de l’association Vivre aux Chaprais ouverte à tous celles et ceux qui aiment les Chaprais
Rendez-vous dans la grande salle du FJT La Cassotte 18 rue de la Cassotte (passer le porche)
Un petit buffet convivial et un pot de l’amitié sont prévus à la fin de la réunion

C’est l’occasion de faire le point sur le quartier des Chaprais en 2015 : (3° volet)

Le commerce aux Chaprais est encore dynamique, mais des mesures pour faciliter l’arrêt minute sont attendues

Il y a des enseignes qui disparaissent
BNP, c'est fini !

comme la BNP (avenue Carnot), ou une agence de courtage, une entreprise de fenêtres rue de Belfort, un salon de coiffure rue de la Cassotte …

L'épicerie fine In Fine le dimanche

d’autres  changent de gérants comme l’épicerie fine (ex Martin Muller), un  fleuriste Le jardin de lily (à la place du Hall aux fleurs)  et Mélusine

noir sur blanc Imprim vitrine

de nouveaux services s’ouvrent comme un imprimeur, un restaurant sicilien, une crèmerie, rue de Belfort, une fleuriste rue des Cras, un spécialiste des parquets AC2L avenue Carnot, un marchand de vins rue Tristan Bernard etc …

Le commerce a besoin de livraisons, mais surtout de clients : ceux qui habitent à deux pas viennent à pied, mais il y en a d’autres qui passent en allant ou rentrant du travail. Ils évitent de faire des kilomètres en allant dans des zones périphériques à condition de pouvoir faire un arrêt minute.

26 août 2014 camion rue de Belfort

Or la municipalité s’entête à refuser aux commerçants du bas de la rue de Belfort l’avantage consentis à ceux du centre ville. A défaut de parking, il suffirait de mettre en place un système d’arrêt minute gratuit avec disque bleu ou système antifraude.

Disque bleu

Pour la municipalité, une seule solution pour assurer la rotation : le stationnement payant avec une multiplication des PV notamment entre midi et 14 heures.

Signalisation au rond point avenue Foch

Cela suppose aussi de prendre des mesures pour améliorer la fluidité de la circulation en particulier au bas de la rue de Belfort en modifiant le rond point de l’avenue Foch

Voir les articles précédents : les Chaprais un quartier animé par beaucoup d’associations, mais il manque des salles 

Aux Chaprais, le cadre de vie s’améliore