Retour sur une coupure d’électricité

Une coupure électrique générale s’est produite  vendredi 20 novembre 2015 vers 8 h 30, dans plusieurs quartiers de Besançon.

La panne concerne principalement le secteur de la gare Viotte, la rue du Chasnot et vers les Cras.

Des habitants des Chaprais, des Cras et de Viotte, entre autres, ont appelé les services de dépannage ERDF  pour connaître les raisons de cette panne.
ERDF a informé les usagers que 13 postes de distribution électrique ont dû être coupés. 1 400 clients des quartiers qui entourent la gare étaient concernés.

Panne électrique le 20 novembre 2015

Une équipe d’ERDF s’est rendue sur place pour diagnostiquer le problème : un câble a été arraché par une entreprise de terrassement qui effectue des travaux entre la gare Viotte et la rue Xavier Marmier, le long de la voie  ferrée. Les agents ont isolé le problème puis ont réalisé un branchement pour réalimenter les clients.

Le courant a pu être rétabli vers 10 h ce même jour.

Panne électrique le 20 novembre 2015

Mais les réparations se sont prolongées jusqu’au soir.

Réparation d'une panne électrique le 20 novembre 2015

A 18 h les agents ERDF étaient toujours en plein travail sous un abri de fortune alors qu’une pluie battante tombait sur la ville, afin de réparer la ligne Haute Tension qui a été détériorée dans l’avenue du 60 ème RI (presque à l’angle de la rue Voirin).

Merci à ces agents ERDF.


Autres cas de détérioration de réseau par des pelleteuses

Categories: Faits divers