Le Maire doit visiter le quartier, le service de la voirie s’active

M Jean Louis Fousseret, Maire de Besançon consacrera au quartier des Chaprais et Cras tout son après midi de mardi  13 octobre.

le Maire aux Chaprais

Les Chapraisiens sont invités à rencontrer le Maire au cours de ses déplacements dans les rues du quartier et le soir lors d’une réunion publique à la Cassotte

Invitation : le Maire aux Chaprais

Heureuse coïncidence, les services de la voirie s’activent

trous rebouchés dans le trottoir rue de Belfort

par exemple en rebouchant (vendredi 9 octobre) des trous dans le trottoir de la rue de Belfort (relire larticle sur les trous)

la tranchée de la rue des Chaprais a été rebouchée également.

N’y aurait-il pas aussi des travaux prévus avenue Denfert Rochereau pour aménager l’arrêt de bus peut-être avec un  abribus demandé depuis longtemps  ??

pas d'abribus avenue Denfert Rochereau

Le service de la voirie a communiqué les informations suivantes sur l’incidence des travaux sur les conditions de circulation pour la semaine du 12 au 17 octobre

  • Rue des Chaprais : Travaux GrDF – Circulation alternée du 24 septembre au 23 octobre.
  • Rue des Cras : Travaux GRDF – Circulation alternée et microcoupure de circulation à hauteur du n°61 du 5 au 23 octobre.
  • Avenue Denfert Rochereau : Travaux d’aménagement de quais bus – neutralisation de la voie cyclable et micro-coupure de circulation dans la partie entre l’avenue Maréchal Foch et la rue Delavelle – Empiétement sur voie bus dans le sens descendant – Du 5 au 16 octobre.

La semaine suivante : il y aura une réfection de l’enrobé de la rue des Chaprais et du début de la rue des Deux Princesses d’une part La circulation sera donc interrompue les 19, 20 et 21 octobre (INFO RIVERAINS secteur Chaprais)

travaux-chaprais-oct15

et de la rue Lanchy d’autre part. Le service de la voirie annonce la fermeture à la circulation de la rue Lanchy (entre la rue des Fluttes Agasses et le boulevard Blum) les 20 et 21 octobre à partir de 7 heures afin de refaire l’enrobé (qui en a bien besoin)  INFO RIVERAINS rue Lanchy

Par ailleurs, Madame Jeannin conseillère municipale en charge des « modes doux » a accepté de rencontrer une délégation de Vivre aux Chaprais vendredi prochain pour examiner le point de vue des piétons aux Chaprais.

Les attentes des Chapraisiens ne se limitent pas au rebouchage de trous,  mais  ce sont des signes positifs que l’on apprécie.

Revoir l’article voirie des chaprais : où en est-on ? datant de mai 2015

et l’article sur le piéton éternel oublié aux Chaprais (mai 2015)