Rue général Rolland, on se dispute les places de stationnement

La rue général Rolland est une petite rue très étroite qui joint la rue de la Viotte à la rue du Chasnot

rue Général Rolland

La circulation y est réservée aux riverains.

rue du Général Rolland goudron

Les difficultés de stationnement sont fréquentes dans ce secteur.

livraison-rueduchasnot514.jpg

Aux heures de pointe, la coexistence est difficile entre les riverains qui veulent pouvoir rentrer chez eux (par exemple dans le petit immeuble Néolia), les livreurs, les clients des commerces voisins fastfood, boulangerie, boucherie, épicerie, pharmacie, bar etc …et ceux qui veulent abandonner là leur véhicule pour une journée voire une semaine.

rue Général Rolland septembre 2015

Les services de la voirie ont planté une multitude de poteaux pour tenter de protéger les piétons, mais la situation s’est aggravée suite à la décision de la mairie de rendre payant l’arrêt minute pour aller faire une course,  acheter son pain ou autre chose.

Le Mistigri et l'Eden rue du Général Rolland

Au bas de la rue, il y a le cabinet d’un médecin,  un restaurant (le célèbre Mistigri) et l’Eden, un sex-shop. La maison et le parking appartiennent à M Marquès. Celui-ci loue deux emplacements aux commerces qui s’entendent pour partager ces emplacements pour leur clientèle. Mais périodiquement, d’autres automobilistes viennent se garer là. Parfois des clients de la boulangerie ou de la boucherie proches pour faire une course rapide, parfois des artisans qui font des travaux à proximité et repartent avant midi, mais il y a aussi ceux qui laissent là  leur voiture ventouse pour ne pas payer le parking de la gare.

rue du Chasnot, rue général Rolland

Le week-end dernier et lundi, le ton a monté et on a failli en venir aux mains entre le propriétaire des lieux et des automobilistes sans-gêne.

muret rue général Rolland

De colère, M Marquès a élevé un muret pour bien montrer que cet emplacement était  à lui. Cette construction momentanée et peu esthétique, voire dangereuse a suscité des interrogations sur son utilité (ranger des poubelles, ou des 2 roues, ou encore un coin salon pour les jeunes qui traînent par là …). En réalité, le propriétaire semble vouloir réserver cet emplacement à un futur locataire de son studio.

Espérons que le calme et la raison reviendront dans ce secteur très commerçant.

emplacements rue Général Rolland

Il arrive que tous les emplacements soient inoccupés (un samedi matin)

 

Categories: Faits divers