Rue Chopard : histoires de flèches … pour tourner rue de Belfort

Le marquage au sol en haut de la rue Chopard à l’intersection avec la rue de Belfort a changé.

flèche effacée rue Chopard

Sur la voie de droite, la flèche permettant d’aller tout droit a été effacée.

Un retour à la situation antérieure

Après les travaux de mise aux normes des trottoirs, la voie de droite n’était plus réservée aux véhicules qui tournaient à droite.

carrefour des rues de Belfort, Chopard et Marie Louise

Résultat, il suffisait que le premier véhicule de la file veuille aller tout droit pour que toute la file soit bloquée. De nombreuses réactions nous étaient parvenues et avaient été transmises au service de la voirie pour demander le rétablissement du tourne à droite exclusif. Pas possible assurait le service voirie.

rue Chopard tourne à droite

Depuis quelques jours, le marquage au sol a été à nouveau modifié : la file de droite est maintenant réservée aux véhicules qui tournent à droite dès que la flèche orange se déclenche au feu.

La situation s’est-elle améliorée ?

Voici un point de vue reçu les 14 et  15 septembre

« Bonjour

Ce matin j’ai constaté que la flèche au sol sur la voie de droite indiquant d’aller tout droit pour poursuivre rue Marie Louise au carrefour Chopard Belfort ,semble (ce n’est pas très net, d’où des incertitudes fâcheuses chez les automobilistes ce matin ) être effacée . Est-on revenu à l’ancienne signalisation? Auquel cas, il faudrait peut être en informer les automobilistes et faire disparaître vraiment cette flèche car ce matin ce n’était pas très clair pour tout le monde…..C’est dommage car je trouvais cela plus pratique (le 14)
« Apparemment le changement de signalisation au sol vers les feux du carrefour Chopard/Belfort perturbent bon nombre d’automobilistes qui souhaitent continuer rue Marie Louise. J’en veux pour preuve les nombreux coups de klaxon à cet endroit et les véhicules qui se frôlent » (le 15)

Notre correspondant soulève deux questions : l’information des usagers et la préférence pour telle ou telle solution. Il semble trouver que  « c’était mieux avant » .  Et vous, les autres usagers, qu’en pensez-vous ? Y a-t-il une solution idéale ?

2 voies rue Chopard

Ce qui complique la situation, c’est l’arrêt du bus à proximité. Pour la ligne 11 qui va vers les Orchamps par la rue de Belfort le nouveau choix semble satisfaisant. En revanche, pour les bus qui montent vers les Cras par la rue Marie Louise, cela peut susciter des difficultés.

Voir la page consacrée à la rue Chopard

et celle consacrée à la rue de Belfort et ses commerces

Categories: Les rues du quartier