Du nouveau dans les services rue de Belfort

A nouveau, une imprimerie aux Chaprais

Noir Blanc Imprim rue de Belfort
La SARL Noir sur Blanc Imprim s’est installée au numéro 35 de la rue de Belfort entre la boulangerie Christe et ID PC vendeur d’ordinateurs
Elle a ouvert ses portes samedi 5 septembre.

Jean Michel Laurent de Noir sur Blanc Imprim

Elle est dirigée par M Jean Michel LAURENT, son épouse, Pierrette Laurent est aussi son associée.

Noir sur Blanc Imprim flyer

Elle propose  » créativité et impressions hors du commun » Concrètement, l’entreprise peut imprimer des cartes de visite, des flyers, des livres, des étiquettes auto-collantes  pour les vitrines etc

noir sur blanc Imprim vitrine
Les horaires d’ouverture  du lundi au vendredi de 9 h à midi et de 14 h à 18 h 30 + le samedi matin.
tel 03 81 400 803 mel nsb.imprim@orange.fr

Quel est le parcours de ces nouveaux venus aux Chaprais ? 

M Jean Michel Laurent a 30 ans d’expérience dans les arts graphiques et l’imprimerie, son épouse a aussi travaillé dans l’imprimerie en particulier chez Néotypo.

Ils ont décidé de s’installer à leur compte en rachetant le fond de commerce de l’entreprise Noir sur Blanc qui était rue Lavoisier. Ils ont du créer une nouvelle société qui conserve le nom et la clientèle

Pourquoi être venu aux Chaprais ?

Le quartier nous plaît, son commerce est dynamique. Notre voisin d’habitation, qui tient le commerce de vins Intercaves rue de Belfort, nous  a incité à venir ici. De plus c’est pratique pour nous qui habitons du côté de Baume les Dames. Il faut dire que les concurrents sont installés à l’Ouest de Besançon. De ce côté Est, il n’y avait plus guère d’offre.

imprimerie des Chaprais rue Marie Louise

En effet, cela fait plusieurs années que l’Imprimerie de la Madeleine et des Chaprais (IMC) qui était installée au 14 rue Marie Louise a déménagé.  Voilà une ouverture qui devrait combler un vide.

Les locaux de l’ancienne Imprimerie

A qui vous adressez-vous ? 

D’abord à des commerçants et artisans pour leurs moyens de communication, de la carte de visite aux flyers et surtout des sticks (autocollants pour vitrine) à utiliser pour signaler des événements (soldes, Noël…).

autocollants pour vitrines NSBI

Nous répondons aussi à des demandes de plus grosses entreprises et  pour les particuliers,  nous pouvons faire plutôt du dépannage (photocopies …)

Une opération Portes Ouvertes est prévue les 18 et 19 septembre

Voir les commerces et services de la rue de Belfort

Aux Chaprais, il manque des locaux professionnels (avril 2012)