Faits divers : chats victimes de tireurs

Un correspondant (anonyme) relaie une information diffusée sur la page Facebook de Doubs Espoirs, une association spécialisée dans la prise en charge des chats abandonnés.

Lucky chat abattu par un tireur

Lucky, un chat recueilli par Madame Stella Roy a été blessé par balle le 10 août  et il est mort hier suite à ses blessures. L’Est Républicain du 17 août avait consacré 1/5 ° de page à ce fait divers qu’il situe dans le quartier des Chaprais.
En réalité, la rue Duet, où cela s’est produit ne fait pas partie officiellement du quartier, tout en étant proche du boulevard Diderot (la limite Est du quartier) Voir le plan
Quoiqu’il en soit, un appel est lancé à la vigilance des propriétaires de chats et au delà de peur que le ou les tireurs ne s’en prenne (nt) aussi à des enfants.

Le correspondant anonyme « riverain des Chaprais » évoque « par ailleurs, une grosse augmentation des actes d’incivilités dans le parc des Chaprais (qui est très sale) ainsi que dans la Rue du Repos. Il y a eu plusieurs effractions dans la nuit ces derniers jours (vitres de voitures cassées,voitures ouvertes, etc) mais aussi des tentatives de cambriolages dans des immeubles ».