Changement à la paroisse : Norbert Petot nouveau curé

L’abbé Jean Luc Balanche est remplacé par l’abbé Norbert Petot

A compter du 1er septembre 2015, par décision de Monseigneur l’Archevêque Jean-Luc BOUILLERET plusieurs nominations concernent le quartier :

 

Le Père Jean-Luc BALANCHE, curé de la paroisse Saint Vincent de Paul à Besançon, est nommé curé de la paroisse du Pays Saint Vitois. Il résidera au presbytère de Saint Vit.

abbé Jean Luc Balanche

Le Père Norbert PETOT, curé de la paroisse Saint Etienne, est nommé curé de la paroisse Sainte Jeanne Antide et curé de la paroisse Saint Vincent de Paul. Il résidera au presbytère St Martin.

Norbert Petot nouveau curé

Source : Service Diocésain de la Communication – Besançon
Norbert Petot est né en  1945 à Argillières – 70, il a été ordonné prêtre en 1970. Il sera secondé par un diacre Dominique Barçon, mais il est aussi en charge de la paroisse Sainte Jeanne Antide (Palente et la chapelle Notre Dame du Foyer rue du Chasnot)

rue du Chasnot chapelle Notre Dame du Foyer

Le Père Michel BRUARD, curé de Villersexel, nouvellement nommé vicaire épiscopal pour Besançon, est nommé curé de la paroisse Saint Etienne et recteur de la cathédrale Saint Jean. Il demeure recteur de Notre Dame du Haut à Ronchamp. Il résidera au presbytère Saint Pierre.

clocher de l'église Saint Martin des ChapraisAvenue Carnot l'église du Sacré Coeur

Rappel : le quartier des Chaprais  qui dispose de deux églises (Saint Martin, rue de l’église et le Sacré Coeur avenue Carnot) est divisé entre au moins deux paroisses : Saint Vincent de Paul (églises Saint Martin, Sainte Jeanne d’Arc et Saint Michel) et Saint Etienne (Sacré Coeur, Cathédrale Saint Jean, Saint Pierre, Saint Maurice, Sainte Madeleine, Notre-Dame des Buis  et l’église de Morre) L’une déborde du quartier l’une vers Bregille et l’autre vers la boucle.

Carte des paroisses de Besançon

Voir l‘interview de l’abbé Jean Luc Balanche

Les deux églises des Chaprais

Categories: Actualités