L’Italie aux Chaprais, c’est pas fini !

Depuis longtemps, les Chaprais (en particulier la rue de Belfort et les rues voisines) sont marqués par l’Italie.

Un nouveau restaurant  « Ristorante Sapori di Sicilia  »  (Saveur de Sicile) doit ouvrir ces prochains jours  à l’initiative d’un jeune couple. L’enseigne est aux couleurs de l’Italie et donc particulièrement de la Sicile.

Sapori di Sicilia rue de Belfort

 

Les nouveaux restaurateurs ont beaucoup travaillé pour transformer l’ancienne crêperie (21 rue de Belfort) en un véritable restaurant (cuisine aux normes et salle). L’ouverture prévue le 1° avril a été reportée suite à un retard de livraison du matériel commandé en Sicile.

Rue de Belfort , la crêperie cède la place à un restaurant italien

 

Finalement l’ouverture est annoncée le vendredi 17 avril Tel 03 63 01 45 55

 

Samedi 2 mai vers midi, avec une ambiance sicilienne,  la salle de 30 couverts est comble, la carte est variée (pas seulement des pizzas)  Voir page Où manger aux Chaprais ?

 

ambiance sicilienne 21 rue de BelfortSalle comble au Sapori di Siciliaplat Sapori di Sicilia

 

 

 

Par ailleurs, les habitués de l’épicerie fine Martin et Muller, 39 rue de Belfort,  s’inquiétaient suite au départ des patrons.

Epicerie fine Martin et Muller rue de BelfortTroc des Chaprais 2014 Martin et Muller

 

Les repreneurs, Jacqueline et Jean Jacques Pichon, veulent perpétuer la référence à la gastronomie italienne. L’enseigne change de nom : ce sera In’Fine,  mais le reste ne changera pas assurent les nouveaux patrons.

Ce ne sont pas des inconnus, ils étaient clients de Martin et Muller, ils sont tombés sous le charme de cette épicerie fine. Le projet de reprise date d’un an. A l’époque Jean-Jacques Pichon était président de la compagnie des commissaires aux comptes, son épouse, Jacqueline, était commerciale dans une entreprise de transport.
Mais ils sont œnologues et passionnés de cuisine italienne et ils ont été accompagnés durant deux mois par les anciens propriétaires.

Pizzas industrielles ou cuisine artisanale faite maison,  on pourra toujours choisir rue de Belfort.

Le commerce aux Chaprais, ça bouge !

Voir la page consacrée à la rue de Belfort et ses commerces

voir la page  Où manger aux Chaprais ?