Semons l’Espoir….

Semons l'Espoir est une assopciation qui oeuvre pour le bien-être des enfants malades et des familles en Franche-Comté

Logo de l’association Semons l’Espoir

Un de nos fidèles lecteurs, à la lecture du billet consacré précédemment à l’insécurité, nous a fait parvenir l’anecdote vécue suivante :
 
« Dans un commerce des Chaprais une boîte collectrice pour les enfants de l’hôpital avait été placée sur le comptoir afin de récolter des fonds.  En présence de mon épouse qui travaille dans ce commerce,  deux personnes se sont présentées et pendant qu’une l’occupait?.. l’autre s’emparait de la boîte. Elle contenait des billets car la patronne de temps en temps récupérait la monnaie pour y remettre des billets.
L’association a donc porté plainte. Et quelques jours après une personne s’est présentée avec une enveloppe et en la remettant à la vendeuse a signalé : c’est pour le remboursement du vol ..
S’agissait-il d’un acte de remord?« ..

Est-il besoin de souligner l’action admirable de cette association Semons l’Espoir (fondée par Charlyne et Pierre Dornier) qui œuvre pour améliorer les conditions de vie et de soins des enfants en Franche-Comté?

Nous n’allons pas ici relater toutes leurs actions et initiatives. Rappelons simplement que la Maison des Familles aux Hauts de Chazal, voulue et financée (entre autres) par cette association, a ouvert ses portes cet automne.

Et la remise récente d’un chèque de 62 000€ à l’association par la troupe Les Étincelles Noires. Ce sont 40 jeunes chanteurs et danseurs bénévoles qui produisent des spectacles de chants et de danses pour les enfants malades. 9 soirées sont prévues bientôt (dont 2 à Micropolis Besançon), avec 12 000 places ouvertes à la réservation.