Hommage aux résistants place de la Liberté

Hommage à la fois solennel et chaleureux ce samedi 1° novembre 2014

Jean Claude Goudot président de Vivre aux Chaprais rend hommage aux 24 résistants

La commémoration de la Libération de Besançon a été célébrée place de la Liberté en hommage aux 24 résistants morts pour notre liberté.

La cérémonie était organisée à l’initiative de l’association Vivre aux Chaprais.  Son président a dirigé la cérémonie en présentant successivement les familles présentes, les nombreux élus, les représentants des Anciens Combattants et du Souvenir Français. Il a rappelé l’origine de cette célébration et remercié ceux qui ont contribué à sa réussite. Puis il a procédé à la lecture des 24 noms inscrits sur la stèle.

1° novembre é014 dépôt de gerbe place de la Liberté

Des gerbes ont été déposées par le représentant de l’association Vivre aux Chaprais et par les Anciens Combattants et le Souvenir Français. La présidente  du Souvenir Français a symboliquement ranimé la flamme pour ne pas oublier. Le Choeur de Pierre a interprété le Chant des Partisans puis l’Harmonie des Chaprais a joué la Marseillaise.
Harmonie des Chaprais place de la Liberté le 1 novembre 2014

Malgré les vacances et les obligations de ce jour,   des Chapraisiens s’étaient déplacés en grand nombre et on notait aussi la présence de bisontins d’autres quartiers