A propos du collège et lycée Saint-Joseph

Le lycée Saint-Joseph et sa station de tram

Lycée Saint-Joseph, côté avenue Fontaine-Argent

Un article paru, dans la presse locale, quant à l’extension du collège Saint-Joseph, avenue Fontaine-Argent, a suscité quelques réflexions d’un riverain que nous reprenons dans leur intégralité .

« Bel article sur l’Est concernant le lycée Saint Joseph.

Le collège Saint-Joseph et ses travaux, côté rue Chopard

Le collège Saint-Joseph et ses travaux d’extension


Très bien la rénovation et l’extension, mais ont-ils pensé au voisinage, à la sécurité …

 

 

Travaux d'extension en cours à Saint Jo

Travaux derrière Saint-Joseph

– Les sorties de cours sont de plus en plus anarchiques!!!!!!!!! Encombrement des trottoirs et cela de plus en plus  souvent et longtemps.

– La  » fumerie » devant le collège côté avenue Fontaine Argent, sur le trottoir, à proximité de l’arrêt du tram. Ce « STATIONNEMENT » nous oblige a descendre du trottoir, car bien sur il ne faut surtout pas les déranger !!!!!!!!!!!!!!!

Et dans le projet, ont-ils pris en compte cette soufflerie qui est toujours très présente dans les appartements élevés au coin de la rue Chopard et Boulevard Diderot ?

Les ateliers de menuiserie sont dotés d'une puissante soufflerie bruyante

Soufflerie du lycée professionnel


Et puis il y a je pense également un problème de stationnement des véhicules  pour  Saint-Joseph & Saint Paul. (Circulation à pieds très dangereuse dans le quartier). Avec cela  il y a le stationnement des parents qui viennent récupérer leur progéniture le soir ?

Bien sur certaines personnes disent  » cela donne de la vie dans le quartier » oui bien sûr, mais il ne faut pas tomber dans l’anarchie, l’impolitesse et l’insécurité des piétons………….Nous voudrions bien que tout cela soit évoqué…………… »

Nous allons donc transmettre ces observations à la direction de Saint-Joseph.

 

travaux à Saint Joseph en octobre 2014

travaux à Saint Joseph en octobre 2014

Categories: Humeur des chaprais