Stationnement, livraison rue de Belfort quelle solution ?

Mardi 23 septembre des agents de la voirie ont retracé la place de livraison en la décalant un peu pour libérer le passage Rambaud
Résultat une place de stationnement en moins.

placelivraison-ruebelfort24914

 

Rappelons qu’une réunion avait été tenue avec l’adjointe précédente, les commerçants concernés et les représentants de l’association Vivre aux Chaprais avaient exprimé leur point de vue. Un projet de refonte du carrefour rue de Belfort, passage Rambaud, rue du Chasnot, rue de la Rotonde avait été élaboré avec des plans avec des objectifs fluidifier la circulation, déplacer le passage piéton, créer des places de stationnement minute.

emplacement-livraison-laroyale.jpg

Au bout du compte un espace de livraison avait été tracé quelques mois devant la boucherie La Royale Puis il a été effacé.

emplacement de livraison rue de Belfort tracé le 25/8/14

Un autre a été créé en face devant le nouvel immeuble Majestic. Chaque jour, les nombreux commerces du secteur se font livrer, certains par des camionnettes, d’autres par d’énormes semi-remorques qui restent en plein milieu de la rue.

rue de Belfort camion de pizzas mars 2014

Va-t-on encore longtemps faire ce bricolage, faire et défaire, avec la logique du chacun pour soi ? Va-t-on se décider à élaborer une solution collective en examinant la situation sur place ? L’association Vivre aux Chaprais est prête à contribuer à la recherche de cette solution

Categories: Les rues du quartier