Jeudi 11 septembre, 19h00, assemblée générale extraordinaire de Vivre aux Chaprais

texte de la convocation

convocation adressée aux adhérents

C’est donc ce jeudi, 11 septembre 2014, que se déroulera l’assemblée générale extraordinaire de Vivre aux Chaprais. A 19h00, au Foyer des Jeunes Travailleurs, 18 rue de la Cassotte. Sont invités à y participer les 175 adhérents de l’association, à jour de leur cotisation.  Mais aussi tous les chapraisiens intéressés par la vie du quartier. Cette possibilité a d’ailleurs été inscrite dans nos statuts.

A l’ordre du jour, plusieurs points et non des moindres. Tout d’abord la modification des statuts. Ce sera la deuxième modification depuis la création de l’association en 1998. En effet, lors d’une assemblée extraordinaire, le 12 mai 2009, nous changions de nom et adoptions celui de Vivre aux Chaprais plutôt que celui de défense des habitants de Chaprais/Rotonde. Il s’agira cette fois, précisément de supprimer toutes références à cette première appellation, tant notre nom adopté depuis un peu plus de 5 ans s’impose. Autre changement à l’ordre du jour, la volonté de réaffirmer notre indépendance. Pas question que ce nom soit utilisé lors d’élections politiques. Aussi proposons nous de rajouter l’article suivant :  » Nul ne peut, lors d’élections, se réclamer de l’association Vivre aux Chaprais. Les membres du bureau s’interdisent de solliciter tout mandat de représentation politique quel qu’il soit ». L’association ne saurait servir de marchepied à des ambitions personnelles.

15° AG ordinaire de Vivre aux Chaprais

assemblée générale ordinaire 2013

Autre point évoqué, la transformation du site web www.chaprais.fr, effective depuis le 1er août 2014. L’ancien site, avec  ses quelques 180 000 consultations, s’il existe toujours, n’est plus remis à jour. Place à ce nouveau,  plus clair et plus attractif (n’oubliez pas de nous communiquer votre sentiment) sur lequel vous lisez ce billet. C’est donc ce nouveau site qui sera présenté plus en détails. Nous évoquerons bien sûr les autres moyens de communications comme ce blog Humeur des Chaprais, désormais intégré à notre site et qui a atteint ses 55 000 visiteurs et plus de 84 000 pages consultées. Et le petit journal édité de 4 pages qui est désormais imprimé en couleurs (quadrichromie), sur papier recyclé, tiré et distribué, pour le dernier numéro, à 7 000 exemplaires.

recueillement au pied stèle de la Résistance, place de la Liberté, 1er novembre 2013

cérémonie 1er novembre 2013 place de la Liberté

Nous profiterons de cette réunion pour faire le point sur la préparation de la commémoration qui sera organisée, pour la 4° année, place de la Liberté, afin de rendre hommage aux 24 résistants dont les noms figurent sur la stèle érigée sur cette place. Ce sera le 1er novembre 2014 à 11h30.

Un autre point important concernera la préparation du remplacement d’une partie de l’équipe dirigeante puisque président, vice-président, secrétaire-trésorière plus un membre du bureau ne souhaitent pas se représenter lors de l’assemblée générale ordinaire qui suivra courant novembre 2014. En place, pour la plupart depuis la création de l’association, il est souhaitable qu’une nouvelle équipe émerge afin d’assurer la pérennité de cette dynamique association…

Les questions diverses permettront, bien sûr, de faire un rapide tour d’horizon des problèmes du quartier.

L’importance de ces différents points devrait vous convaincre de participer à cette assemblée ouverte à toutes et à tous!

About Author