Améliorez, svp, le service des bus rue de Belfort

La station Baille, de la ligne 11, non desservie le soir et le dimanche

Panneau ligne de bus 11

Comme vous avez pu le lire dans un des courriers que nous avons adressé au vice-président des transports à la CAGB, mr. Michel Loyat, une habitante de la rue Pierre Semard nous a adressé récemment un courrier afin de se plaindre de la mauvaise desserte de la rue de Belfort la dimanche et, la semaine, en soirée. En effet, la ligne 11 ne fonctionne plus à ces moments là. Ce qui représente un vrai problème pour toute personne désireuse de se rendre à un spectacle en ville.

Plus de bus, le soir et le dimanche pour les habitants du secteur Parc des Chaprais

Pas de bus pour la cité Parc des Chaprais, le soir et le dimanche

Utiliser une autre ligne comme celle qui passe au FJT Les Oiseaux n’est pas satisfaisant compte-tenu des secteurs sombres à traverser. Aussi cette habitante a écrit à Ginko afin de leur suggérer de détourner les bus de la ligne 4 le soir et le dimanche afin qu’ils puissent s’arrêter soit à la station Baille, ou plus haut, à Corvée. Ces bus pourraient ensuite reprendre leur itinéraire en direction des Cras.

Les habitants du secteur de la rue Pierre Semard et de la rue de Belfort sont privés de bus le soir et le dimanche

Plus de bus, le soir et le dimanche, pour les habitants du secteur

Autre remarque pertinente de cette habitante, la hauteur à laquelle sont affichés les horaires. Ils le sont beaucoup trop haut pour les enfants et les personnes de petite taille.

Les horaires sont affichés trop haut, commi ici, à la station Baille, sur les panneaux des abris bus.

Horaires affichés trop haut sous les abris bus

Nous avons donc transmis ces observations. Espérons que des solutions seront trouvées pour ces habitants oubliés, le soir et le dimanche, par les transports en commun.